Visa Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde,
Ma copine et mois rentrons de Nouvelle Zélande lundi mais allons atterir à Bangkok dans la nuit de lundi à mardi pour une escale en Asie de… 3 mois et demi. Nous planifions de faire environ 3 semaines dans chaque pays d’Asie du Sud Est mais nous arrivons et repartons de Bangkok.

Nous ne savons pas trop quoi faire au niveau du visa car j’entend beaucoup de choses différentes et la dame de l’ambassade de Thailande à Wellington n’est malheureusement pas d’une grande aide…
Nous ne resterons pas plus de 3 semaines sur le sol thailandais donc logiquement nous n’aurons pas besoin de Visa mais apparemment ils peuvent considérer que nous restons 3 mois et demi en Thailande en se référant au billet d’avion et un visa (plutôt cher d’après les échos) serait alors necessaire…

J’aurai bien besoin de vos conseils de routards avisés…

Merci à tous,
Guillaume et Sarah

Bonjour
Si votre billet de départ définitif est à plus de 30 jours, et même a fortiori 60 jours après votre arrivée, en effet, il faudrait un visa tourisme 60 jours
Ou alors vous bookez un billet aller simple Phnom Penh au 29ème jour, billet que vous n’utiliseriez pas, voyez le prix chez Air Asia par rapport au prix du visa T 2 mois
Alors vous auriez une “exemption de visa” en arrivant, juste un coup de tampon à date dans le passeport
D’ailleurs cette exemption de visa est prolongeable sur place dans un Office d’Immigration contre la somme de 1900 bahts, mais elle n’est pas automatique, on peut vous la refuser
Bref, personnellement je pense qu’il serait plus prudent de prendre un visa T
Voyez sur le site de l’Ambassade les conditions à remplir pour vous si vous n’êtes pas Français
Si vous l’êtes, regardez ici :
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas

Bonjour,

J’ai une question un peu similaire suite à ce sujet.
Je me rends à Bangkok dans 3 semaines puis au Laos pour 10/15 jours dans la semaine qui suit en envisageant de prendre le visa pour le Laos sur place. Mon billet A/R Paris-Bangkok dépasse 30 jours. Est-ce que cela peut poser un problème ? Si je prends juste un visa pour le Laos en France, cela suffit-il car ils verront que je ne reste pas sur le sol Thaï plus de 30 jours ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonjour MICKBACK
Non, le visa Laos ne convient pas comme “preuve” de sortie, c’est le billet d’avion qui est demandé (alors que ce n’est pas une meiilleure preuve, on est d’accord !)
En réalité, c’est surtout au départ de chez vous, au moment de l’embarquement, que la compagnie risque d’exiger cette preuve. Car si jamais le service d’Immigration à l’arrivée vous refoulait, la compagnie serait responsable et devrait vous rapatrier à ses frais
Dans la pratique, le fait semble rarissime, mais il suffit d’une fois pour se gâcher les vacances et perdre pas mal d’argent

En effet cela peut différer.
Mon ami est parti avant moi ce mardi et n’a eu aucun problème mais je préfère prendre un visa sait-on jamais…

Merci encore !

Bonjour à tous ,

J’ai du passer plus d’ une quarantaine de fois les formalités de police à l’aéroport de Bkk , Jamais ,jamais on ne m’a demandé ce que je comptais faire par la suite, simple présentation du passeport sans autre justificatif , et sur le tampon trente jours autorisés.

Après c’est de la responsabilté du voyageur , si il dépasse ce délais , il devra assumer à la sortie , et là ils sont vigilents , mais à l’arrivée ils s’en fichent royalement , je n’ai jamais vu ni entendu parler d’une demande de justificatif de temps de séjour en Thaïlande .

Bon les “puristes” diront ; oui mais c’est la règle , qui d’ailleurs est appliquée qlq fois à l’embarquement par certaines Cies aériennes qui préfèrent “ouvrir le parapluie”.

Personnellement , je partirais sans visa et sans me poser de question , après m’être renseigné bien sûr des règles appliquées à Wellington .

bonjours
plusieurs 10 d arrivee a bangkok par avions jamais de verife du billet de retour vue le bordel quil y a deja a l arivee allors si en + ils devaits verifiers le retour …
michel

Bonjour
Comme l explique Fomec, ce n’est pas à l arrivée à Bangkok mais au départ de Paris qu’il peut y avoir un problème d embarquement sans preuve de sortie au bout des 30 jours.
Apres chacun fait comme il veut.

Bonjour
Exactement
C’est bien de le RE-préciser
Et arrêtons de dire que “après 50 voyages on m’a jamais rien demandé”, il suffira d’UNE FOIS et tout sera gâché
C’est comme le type qui raconte que depuis 40 ans qu’il conduit il fait toujours du 160 sur autoroute et jamais jamais il ne s’est fait gauler
Vrai, et alors ?
D’une part ça ne sert à rien de s’en glorifier, l’exemple est mauvais
D’autre part, un jour peut-être le radar sera là le “bon” jour et au “bon” endroit
Ce que je ne souhaite à personne
On est juste là pour dire ce qui est, les règles quand on les connait, et donc les mises en garde
A vous de jouer

bonjours
okokok les regles tjr les regles bon si on veux mes les faits tjr les faits
sitez moi un ou plusieurs aeroport ou a l arrivee quand on presente
sont pasport a la douane on vous demande un billet d avion de sortie de territoire
a vous de jouer
michel
ps… a titre d information jai atterri dans plus dune 40 de pays diferent et donc
on ne ma jamais rien demande

Bonjour

Essayez, juste essayez, d’écrire en meilleur français, parfois c’est difficile à suivre

Bon, alors je me ré-ré-répète : l’essentiel est de pouvoir EMBARQUER
Si la compagnie vous prend en charge, en effet, extrêmement peu de chances de vous voir refouler au passage à l’immigration et contrôle des passeports
D’une part parce que souvent c’est la foule et ça doit aller vite, et aussi parce que tous les employés ne sont pas forcément sensibilisés à ce point de la “règle”
Comprenez-vous ?

Il faut embarquer, après c’est bon
Ter repetita

""sitez moi un ou plusieurs aeroport ou a l arrivee quand on presente
sont pasport a la douane on vous demande un billet d avion de sortie de territoire “”
Fomec a plus de patience que moi.
On te parle de problème d’embarquement au DEPART.
Tu sais lire?

bonjour,

normalement il ne vous demande pas votre billet d’avion
systematiquement il vous donne 1 mois de visa

il est vrai que les formalites en matiere de visas changent
en thailande
mais le visa d’un mois (si vous n’etes pas un pays a…risque)
dernierement n’ont pas change a ma connaissance,
donc vous pouvez rester en thailande maxi 30 jours et pas 1 mois
de 31 jours sinon “une prune” de 500 baths jour,
allez dans un autre pays et revenir en thailande reprendre votre avion avec un nouveau visa de 1 mois,
si avec votre 1er visa d’un mois vous vous sentez bien en thailande et que vous allez depasser votre date de visa,
il suffit d’aller au service d’immigration et de le faire prolonger d’un mois prix 1 900 baths par personne, ceci etait valable il y a
1 mois.

christian

Bonjour Chstian
Il faut arrêter de parler de “visa de 1 mois”
C’est une EXEMPTION DE VISA, et c’est 30 jours, y compris le jour d’arrivée et le jour de départ
C’est un simple coup de tampon à date dans votre passeport
Et la prolongation de 1900 bahts, ça a aussi déjà été dit en début de sujet. Ca se fait dans tout Office d’Immigration quelques jours ou 1 jour avant l’expiration de l’exemption. Mais l’Officier peut la refuser sans donner la raison, et alors vous avez, je crois, 5 jours ou 1 semaine pour quitter le pays
C’est simple
Oui, les lois et règlements changent, mais pour ce que j’ai dit ci-dessus (et répété), ça fait bien longtemps que c’est comme ça

Je vous remercie tous pour vos réponses. J’ai appelé la compagnie avec laquelle je pars et ils m’ont affirmé qu’il n’y avait aucun souci. Je peux embarquer tranquillement même si mon retour est prévu plus de 30j après. C’est à moi sur place à faire le nécessaire pour un renouvellement. Étant donné que je pars au Laos une dizaine de jours, j’aurai à nouveau un second tampon.

bonjour,

Voila ce qui ressemble mot pour mot a mes commentaires,
mais il y a du changement au niveau visa au dessus d’un mois
de sejour en thailande, si vous passer par Samui d’octobre a fin juin donner moi un coup de fil, je pourrais vous tuyauter.
christian
08 45 09 89 57 tel. thai
06 11 26 89 86 tel. france

Voila ce qui ressemble mot pour mot a mes commentaires,

Pas tout à fait
Avez vous lu le post de Fomec?

Il faut arrêter de parler de “visa de 1 mois”
C’est une EXEMPTION DE VISA, et c’est 30 jours, y compris le jour d’arrivée et le jour de départ

Certains confondent tout
Exemption
Visa
Extension
C’est quand même important de faire la distinction

Bonjour à tous
Bonjour MICKBACK (j’ai failli écrire BIG-MAC… :-)))

""J’ai appelé la compagnie avec laquelle je pars et ils m’ont affirmé qu’il n’y avait aucun souci. Je peux embarquer tranquillement même si mon retour est prévu plus de 30j après""

Super !
Et c’est quelle compagnie svp ? Ca peut toujours intéresser les autres
Merci

Bonjour
Tiens, je viens de lire ceci sur un autre forum
L’auteur m’excusera de ne pas lui demander l’autorisation de copie !
Je mets des guillemets :

“Pour faire simple, le sujet a été abordé pas mal de fois, oui on peut te refuser l’embarquement. On te dira qu’il y a peu de risques, peut être, mais c’est toujours la loterie. Moi on m’a demandé une preuve de sortie du territoire au check-in (emirates) et quand j’ai montré mon billet air-asia ils ont vérifié ma résa sur le terminal. En fait les compagnies craignent de devoir te rapatrier à leurs frais si l’immigration te refuse l’entrée sur le territoire. Et cette entrée n’est jamais un droit, c’est laissé à l’appréciation de l’officier d’immigration”

Vous voyez que chez EMIRATES par exemple, la question est posée au comptoir d’embarquement !
A bon lecteur, salut
:wink:

D’une part ça ne sert à rien de s’en glorifier, l’exemple est mauvais
D’autre part, un jour peut-être le radar sera là le “bon” jour et au “bon” endroit
Ce que je ne souhaite à personne
On est juste là pour dire ce qui est, les règles quand on les connait, et donc les mises en garde

Bonjour ,

La question posée était à l’arrivée à Bkk , et non pas au départ sujet mille fois débattu .

Je pense m’exprimer clairement dans mon message en mentionnant que la règle existe , et si je précise que j’ai passé de nombreuses fois les formalités à Bkk , ce n’est pas pour frimer mais pour faire part de mon expérience en la matière .
Et je dis ce que je ferai , je n’ai pas dit faites le .

Etre là pour énoncer les règles , entièrement d’accord , mais pas "juste là pour ça " pas d’accord, l’expérience compte aussi .

PS: pour info j’aimerais bien que les personnes à qui on n’a un jour demandé une preuve de continuation à l’aéroport de Bkk se manifestent .

Bonjour Loicf
Le sujet de départ, désolé, il induisait qu’on mette sur le tapis le souci de l’embarquement car la personne annonçait partir pour 3 mois 1/2 en restant seulement 3 semaines au Siam, et donc : visa ou pas
Et c’est bien de l’embarquement qu’on parle depuis un moment, en effet
Car une fois arrivés à Bkk, c’est vrai, moi non plus je n’ai jamais lu qu’il y ait eu des refoulements
Par conséquent, il est bien et utile de mettre l’accent sur L’EMBARQUEMENT et le risque de se voir demander une “preuve” de sortie avant le jour 30
Emirates le fait, d’autres aussi sans doute, mais c’est aléatoire
Alors répétons-le : il suffira d’une fois et les vacances seront gâchées
Bon, moi j’arrête, je fatigue
;-)))

il faut arrêter de parler de siam, aujourd’hui c’est la thailande point barre !

Mais oui, papago
Un plaisir de vous revoir ici
Avec vos interventions lapidaires
:-))
Le Siam, c’est comme pour les texto, ça va plus vite à écrire
Désolé si ça vous gêne à ce point
Et ce n’est pas le sujet
Bonne journée

Perso je prefere écrire Siam, idem pour le voisin d’à côté Burma au lieu My…mar,
en plus ça ne dérange personne.
Enfin sauf vous peut-être

Sujets suggérés

Services voyage