Visa touriste 60 jours en Thailande, preuve réservation hébergement

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
J’envisage de partir en Thailande dans quelques mois + de 30 jours donc il me faudra un visa touriste de 60 jours. Pour cela, ils demandent entre autres une preuve de réservation d’hotel ou autre. Je planifie de réserver un logement seulement pour la première semaine et de trouver la suite sur place. Comment peut-on faire dans ce cas ? Est-ce qu’une première réservation de 1 semaine est suffisante ? Ou bien veulent-ils une preuve pour les 60 jours (ce qui me semble compliqué pour moi) ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour

Alors ça, et jusqu’à preuve du contraire, c’est un point qui n’est jamais épluché par les gens de l’immigration au contrôle des passeports
Mettez l’adresse de votre premier hébergement, comme je le fais chaque fois, et ça passera
No stress
:wink:

Bonjour,

Le site de l’ambassade de Thaïlande en France est clair à ce sujet : Il demande “La réservation de logement de 7 premières nuits si votre séjour est supérieur ou égal à 7 nuits”. Donc la preuve de votre réservation d’une semaine suffira pour obtenir le visa.

Cordialement.

Ah oui, pardon, c’est pour obtenir le visa, pas assez bien lu, désolé, j’ai répondu comme si vous l’aviez déjà et vous inquiétiez pour l’arrivée sur place
:slight_smile:
Bon, dans ce dernier cas, ma remarque est ok
Pour vous, en effet, la résa de la semaine 1 suffit
Cela dit, même s’il fallait plus, avec booking.com c’est facile de réserver, puis plus tard, d’annuler gratuitement après avoir eu le visa

Merci beaucoup à tous les 2, je suis belge mais je suppose que c’est pareil, je vais essayer de trouver l’info…

Bonjour,
J’ai trouvé ceci sur le site de l’ambassade thai en Belgique : "1 copy of a confirmed hotel reservation OR an invitation letter/mail from a person in Thailand with a full address and 1 copy of this person’s identity card + proof that this person lives in Thailand (confirmation for at least half of your stay !)"
Si je comprends bien, je dois leur montrer une preuve de réservation d’hotel pour au moins la moitié de mon séjour. Mais en suivant vos conseils, je pourrais réserver sur booking et annuler gratuitement après avoir obtenu mon visa, c’est bien ça ?
Merci :slight_smile:

Oui :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage