Visa touristique à Oman : confusion validité 10 jours et 30 jours

Forum Oman

Bonsoir, je viens attirer votre attention sur un problème rencontré lors de mon arrivée à OMAN.Munie de mon VISA 26B valable pour une durée de 30 jours délivré au prix de 75 euros sur le site dédié OMAN VISA ONLINE, les autorités sur place m’ont confrontée à un autre VISA ,bien à mon nom, mais d’une durée de 10 jours de type 26A!!!. Il a fallu que je paie sur place une “prolongation” jusqu’à 30 jours!!! Mon compagnon n’a pas eu de souci avec son VISA commandé et payé le même jour sur le même site.Un certain nombre de personnes que nous avons rencontrées dans le pays n’ont pas été étonnées de cette affaire, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit.“on vous a autorisé 10 jours?! Nous avons insisté auprès de la police des frontières, de l’immigration, rien n’y a fait ils ont rejeté la faute sur le"site”. Sur place,nous n’avions pas tous les éléments en mains et des soucis avec Internet. Le site nous renvoie aux autorités omanaises.en y regardant de plus près sur le VISA, 10 jours et 30 jours s’écrivent de la même façonen lange arabe??? Actuellement, un agent du gouvernement omanais a le dossier en main avec tous les éléments.Je ne désespère pas d’avoir gain de cause.C’est très regrettable, d’autant plus que cette situation ne correspond en rien avec l’amabilité, la politesse, la gentillesse,la serviabilité, la prévenance des omanais.

Etrange, car ce site est très connu pour effectuer les demandes en toute sécurité (si tu parles bien de oman-visa.online).
C’est pas plutôt à l’immigration qu’ils ont essayé de t’avoir ? J’ai entendu parler de pas mal de cas “d’arnaques” d’agents peu scrupuleux sur les visas.

Bonsoir, c’est evidemment l’idée que j’ai eu car une de leur pricipale préoccupation était de savoir combien m’avais coûté le VISA, en ligne. Une fois que l’employé à la douane a eu apposé le cachet 10 jours sur mon passeport, le remettre en question n’était certainement pas pensable pour eux.J’ai par ailleurs aussi fait part de l’affaire au ministère du tourisme à OMAN.

Oui, abus de pouvoir de l’agent à l’immigration quoi…
Tu me diras ce qu’ils t’ont dit, s’ils t’envoient une réponse ?

le site du gouvernement omanais pour obtenir un visa est:

le vsia de 10 jours coute 5 rials
On peut choisir le civa de 30 jours aussi.

les autres sites, malgré leur coté, officiel ne sont que des officines qui se payent fort cher.

En même temps si le site officiel n’existe même pas en français… déjà qu’il est compliqué pour les anglophones !

Compliqué…pas tant que ça… j’ai un mal de chien avec cette langue et je m’en suis sortie! :slight_smile:

Bravo, moi j’ai ma soeur qui s’est trompée de visa sur le site officiel… et ils n’ont rien voulu savoir > retour en France !

bonjour,

comment est ce possible? pour moi on peut toujours acheter le visa en arrivant à l’aeroport. Ce n’est plus le cas?

au pire pourquoi ne pas avoir acheté un billet d’avion vers Dubai ou Abu dhabi sans sortir de la zone internationale? on peut y entrer sans visa et récupérer ensuite un visa à la frontière terrestre, c’est mieux que de renoncer à ses vacances tout en ayant payé un billet d’avion AR!

Votre expérience est interessante, pouvez vous nous en dire plus?

On lui a dit que depuis mars tout était en ligne. Elle aurait du le faire sur place, je sais pas si c’est instantané. Après aller dans un autre pays, ça voulait dire payer un billet dernière minute… On ne roule pas sur l’or^^

non, ce n’est pas immédiat, il faut 24H et il faut surtout pouvoir télécharger l’image de son passeport et une photo, puis ensuite pouvoir imprimer le visa reçu sur sa boite mail 24H apres.

Quelle tuile, je pensais que le visa pouvait encore être acheté à l’arrivée…

Bonjour, je ne comprends pas sous quel prétexte l’ont ils renvoyé en France? Les visas doivent se faire sur place également non? Et qu’avait elle fait comme erreur? Merci!

Elle avait pris un visa tourisme et elle y allait travailler. On lui a dit que ça ne se prenait pas sur place mais sur internet. La compagnie a du la rappatrier à ses frais. Ambiance.

Je comprends mieux. Elle aurait pu s’interroger en voyant la durée… 10 jours ou 1 mois, ce n’est pas la même chose que rester pour travailler.

L’erreur ou l’étourderie c’est parfois couteux. c’est la guigne tout de même!

Sujets suggérés

Services voyage