Visa Vietnam - à l'arrivée

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je pars au Vietnam le 2 septembre et ce pour 3 semaines (retour le 23 septembre d’HCMV) en sachant qu’entre temps le vais au Cambodge pour une 10aine de jour.

En sachant que j’arrive au Vientam, j’y reste environ 10 jours. Je vais ensuite au Cambodge pour 10 jours et je reviens au Vietnam pour quelques jours avant de repartir pour la France.
Dois-je prendre un VISA pour le Vietnam ? Si oui, multiple ou simple ?

Je vois beaucoup d’informations et jamais les mêmes, si vous pouviez m’aider ça serait top !

Merci à tous

Salut Romane.

Pour ta première entrée au Vietnam, tu entres sans visa, en profitant de l’exemption de visa pour les séjours de moins de 15 jours pour les français.

Pour ta deuxième entrée au Vietnam, tu fais faire une lettre d’invitation en ligne pour un visa à entrée simple. Cela coute environ $15 et il faut s’y prendre au minimum 3 jours à l’avance. Ensuite, tu te fais faire un visa 30 jours entrée simple à l’arrivée avec cette lettre. Il faudra payer $25 au bureau de l’immigration.

Bonjour Bastien12,

Est-ce que tu pourrais nous dire quel site tu as utilisé pour faire faire la lettre d’invitation pour un visa à entrée simple.
Est-ce qu’il y a des sites frauduleux?
les prix varient beaucoup d’un site à l’autre.
J’ai trouvé une proposition à 9$…
merci d’avance,
Emilie

Quand tu es au cambodge, tu vas au consulat du vietnam a phnom penh et tu as ton visa en 24 heures

Bonjour,

A priori tu n’as pas besoin de visa si tu sors du vietnam pour aller au cambodge
Au pire a Phnom penh tu peux te faire faire un visa , ca prend 24 h au consulat du vietnam

Pour la première entrée, vous ne devez pas avoir un visa selon le droit d’exemption du visa pour les ressortissants français. Mais après la visite au Cambodge, vous devez faire le visa pour ré-entrer le Vietnam, le prix est de 25$

oui $9 ca me parait cohérent.
En fait j’avais payé $17 pour le visa 3 mois.

Je suis passé par eux en février et j’ai bien recu ma lettre par email en 3 jours ouvrés.

Merci pour vos réponse !
Après avoir contacté l’ambassade (non sans mal) voici leur réponse :Un visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam pour une durée plus de quinze jours. Cependant, les citoyens français sont exemptés de visa pour un séjour ne dépassant pas 15 jours piles au Vietnam pour tout motif de séjour. Il faut simplement présenter le passeport valable de 6 mois et le billet de retour en France ou le billet pour un pays tiers. votre deuxième entrée nécessite un visa
En ce qui concerne la l’approval letter, je comptais passer par visa-for-vietnam.com mais c’est quand même bcp plus cher que ce que vous dites là.

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire : je pars 1 mois au Vietnam (arrivée Hanoï et départ HCMV), avec un séjour d’environ 2 à 3 semaines au Laos entre les deux. Je passerai donc mois de 15 jours au Vietnam à chaque fois.

J’ai bien noté que je n’avais pas besoin de visa pour une de mes entrées, grâce à l’exemption de visa, et qu’il m’en faudrait par contre un pour la 2e.
Par contre, je ne sais pas si je peux choisir quelle entrée faire grâce à l’exemption de visa.

En effet, j’arrive à Hanoï par avion et il me semble que la gestion des visas est plus simple à l’aéroport.
Ma 2e entrée au Vietnam se fera soit par un poste frontière terrestre depuis le sud du Laos, soit également en avion à HCMV depuis le Cambodge. Je ne sais pas actuellement à quelle date précise je ferai cette 2e entrée, donc cela me paraît compliqué de faire la demande de visa à l’avance…
Du coup, est-ce que je peux faire ma demande de visa pour mon arrivée à Hanoï, dont la date est fixée et la durée du séjour à peu près connue (une petite semaine) et profiter de l’exemption de visa pour ma 2e entrée, en ayant plus de souplesse sur la date d’arrivée ?

Merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage