Visa Vietnam et passage frontière terrestre

Forum Vietnam

bonjour ,
je prépare mon itinéraire de voyage pour le mois de decembre.
je résume : arrivée le 2 decembre à HCM , départ le 6 decembre pour le Cambodge via Chau Doc ( pas de sortie du territoire par avion)
et retour à HCM par avion le 20 decembre jusqu’au 26 decembre.
je vais demander l’e-visa pour la fin du séjour et pour le premier séjour ( 2 au 6 dec) profiter de l’exemption de visa ( puisque moins de 15 j)
est ce que je risque d’être ennuyée à l’aéroport de départ ou arrivée car je n’ai pas de preuve de sortie du territoire car je n’aurai pas de billet d’avion à montrer ?
comment procéder sinon ?
mercid’avance pour vos réponses

sophie

Bonjour Sophiedu59,

Etes-vous sûre d’avoir besoin d’un visa pour la fin de votre séjour?

Pour ce qui est du visa, vous devez passer par un poste frontière lorsque vous quitterez le territoire pour 2 raisons : prouver que vous êtes sortie du Vietnam, et aussi pour le visa au Cambodge. Après ça vous n’aurez pas de problème à l’aéroport si vous avez fait tamponner votre passeport

J’espère avoir répondu à votre question !

Bonjour
oui il me faudra un visa pour ma seconde entrée au Vietnam car ça ne fera pas un mois que j en serai sorti ( délai pour bénéficier à nouveau de l exemption de visa)
ma question est surtout est-ce que je ne risque pas d être ennuyée à mon arrivée puisque je n aurai pas de visa ( exemption car moins de 15 jours) mais pas de preuve de sortie du 6 décembre car sortie terrestre et pas de billet d avion à présenter , pas de preuves en qq sorte
je ne sais pas si je suis claire ?
merci

Bonjour Sophie,
commence par entrer avec un e.visa : https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/ et sur le site tu verras qu’ ils ne demandent pas de billet d’ avion de sortie car ils te proposent une liste de points de sortie dont les postes fronyières terrestres.
et pour ton 2eme séjour rentres avec ton exemption de visa car là tu auras bien un billet d" avion retour.
sinon voilà un site qui t’ explique les solutions pour ne pas être embêtée à la police aux frontières:Voyager sans Billet Retour | La Solution “Faux” Billet d’Avion.
Bon séjour.
Michaud.

Sujets suggérés

Services voyage