Visa Vietnam par une agence

Forum Vietnam

Bonsoir,
Nous partons 15 jours au mois d avril au Vietnam pour un séjour touristique.
Pour visiter certaines régions, nous avons fait appel à une agence sur place ‘parfum d automne’ .l agence nous a gentiment proposé de nous faire faire un visa de prérentrée afin de le payer moins cher et ne pas aller à l ambassade en France!
Mais voilà que nous avons trouvé ça sur un site :

Le service de « visa à l’arrivée » offert en ligne par certaines agences privées est, dans la plupart des cas, illégal, car ce type de visa n’est pas accessible aux voyageurs venant au Vietnam pour un séjour touristique individuel. En vertu de l’article 8 de l’Ordonnance n° 24/1999/PL-UBTVQH10 du 28/04/2000 portant sur l’Immigration, les voyageurs ayant fait appel au visa en ligne pourriont refusés aux frontières pour infraction à la loi.

Pour protéger les intérêts des voyageurs l’Ambassade du Vietnam à Paris a attiré l’attention des compagnies aériennes sur ce risque de non-conformité avec la législation vietnamienne. Ceci est aussi pour éviter à ces compagnies la charge de retransporter les voyageurs vers leur point de départ.

Source trouvée sur le site de l’ambassade du Vietnam (http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/component/content/article/36-news-ambassade/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa).

Y a t’il un risque de ne pas pouvoir entrer au Vietnam avec l’attestation du visa que l agence nous a proposé ?
Qu’en pensez vous ?

Merci d avance

que cela ne marche pas.Bonjour.
L’agence doit vous envoyer 2 documents.
Une demande d’entrée et de sortie de visa (expression étrange)
Une lettre d’invitation.
Cette dernière est à présenter à l’enregistrement de votre vol .
Puis à l’arrivée au bureau des visas.
Et tout ira bien.
Amicalement.
Jean-Paul

Bonjour,
Primo: la compagnie aérienne nationale “Vietnam Airlines” ne prendrait pas le risque d’embarquer des passagers avec la lettre d’invitation si cela était interdit; l’amende s’élève à 5.000 usd par passager que la compagnie aérienne doit payer si elle a accepté un passager en infraction vis à vis des lois concernant l’immigration vietnamienne
Secundo: je rentre une à deux fois par an en moyenne au Vietnam. Quand j’arrive soit à Hanoi(Noi Bai), soit à HCMV(Tan Son Nhat), je vois beaucoup de passagers faire la queue au bureau “Landing visa” et les policiers chargés de la délivrance de ce type de visa ne leur disent rien pas plus ceux chargés que les passagers ont les bons documents pour rentrer au Vietnam
Tertio: l’ambassade du Vietnam à Paris crie au loup parce qu’elle voit le nombre de demandeurs de visa en baisse donc de recettes… Si l’ambassade du VN à Paris appliquait stricto sensu l’arreté du ministère vietnamien de l’économie et des finances, il n’y aurait plus ce problème de visa à l’arrivée. Le ministre de l’économie et des finances vietnamien a fixé au 01er janvier 2013 le prix du visa valable un mois à 45 usd… Dans ce meme arrete sont aussi fixés les tarifs des autres types de visa…

Merci à vous deux !En fait on ne part pas avec vietnam air lines mais avec Qatar Airways !
Cela change t il qqe chose ?
Merci d’avance

Négatif. Votre lettre d’invitation a été émise par les services d’immigration du ministère de la Sécurité Publique et de la Police. Tout ce qui a de plus officiel. La compagnie “Qatar Airways” peut vous embarquer avec celle ci mais il leur faudra montrer la lettre à l’enregistrement.

Bonjour,
Je rentre du Vietnam où j’ai passé 1 mois. J’ai obtenu mon visa en arrivant à l’aéroport de Hanoi. Je m’étais fait envoyé une lettre d’invitation par l’hôtel où j’ai résidé à Hanoi. Hôtel que j’avais réservé par internet. Lettre qu’il m’a scannée et que j’ai imprimée. Puis je l’ai présentée au service concernée, et j’ai réglé en US$.
Aucun problème!

Sujets suggérés

Services voyage