Visa Vietnam

Forum Vietnam

Bonsoir,

Je pars 3 semaines au Vietnam avec mon copain, sur le site de l’ambassade, pour obtenir un visa, ils disent de leur envoyer :

Le formulaire FN-1a en 2 exemplaires avec photos
Le passeport concerné par la demande de visa
un chèque pour le règlement des frais de visa

Cependant il n’est pas indiqué le montant à renseigner sur le chèque ? Sur le site aucune information n’est indiquée concernant le coût exact des différents visas. Cela m’embête un peu de devoir envoyer un chèque en blanc à l’ordre de l’ambassade du Vitenam.

Le site de l’ambassade est particulièrement mal renseigné, avez-vous rencontré le même problème ?

Merci par avance pour votre aide,

Bonjour lilieduj ,

Je vous invites directement à contacter l’ambassade du Vietnam à Paris pour les tarifs des differents visas.

Voici un apercu des différents coûts au lien ci-dessous :

Il faut savoir que les prix sont legerement plus cher à l’Ambassade , vous en aurez des moins chers si vous passez par une agence de voyage locale qui vous fera une lettre d’invitation aupres du service de l’immigration (coût supplementaire).

Cordialement

Pourquoi vous ne faites pas l’e-visa? Il ne coute que 25usd pour un mois:
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/trang-chu-ttdt

Vous avez la possibilité de demander un e-visa (visa électronique) sur le site officiel - cliquez ici
Pour les renseignements complémentaires, consultez ce tuto - cliquez ici

Bonsoir,

est ce que le E visa fonctionne si on arrive par la Malaisie ?
Nous passons 1journée en Malaisie avant d’arriver au Vietnam

Merci

J’ai réussi à joindre l’ambassade : c’est 75euros le visa touriste simple entrée :slight_smile:

En arrivant de n’importe quel pays, ça fonctionne. :wink:
L’e-visa est lié à la nationalité du voyageur (40 pays ont droit à celui-ci).

Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner s’il est indispensable d’obtenir un Visa pour une durée de - 15jours sur le territoire ?

Pour info, nous sommes belge et partons de l’aéroport de Luang Prabant direction Hanoi et ensuite de l’aéroport de Danang vers le Cambodge.

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage