Visite à pied des météores en Grèce

Forum Grèce

bonjour, qui peut m’aider à organiser la visite à pied des météores ; avec arrivée à kastraki vers 14h le 21/07/2018 jusqu’au 23/07 matin.
je ne parviens pas à comprendre dans quel ordre il faut visiter les monastères, je ne trouve pas la carte de rando sur le net, et quels sont les temps de marche pour pouvoir profiter des couchers de soleil notamment.

Merci pour vos réponses à venir

pour la visite des monastères, si ça n’a pas changé il y a un ou des jours de fermeture donc il faut s’organiser en fonction de ceux-ci.
De Kastraki , au nord il y a le grand météore, Varlaam et agios nikolaos anapavssas, à l’Est agia triada et agios stephanos et entre les deux groupes Roussanou.
A pied ça doit faire un bout de chemin, surtout en juillet si je puis dire. Dans le GDR il y a une petite carte indiquant des sentiers, je ne sais pas si elle est fiable ne l’ayant pas testée, mais en général leurs plans sont bons.
J’y retourne fin mai mais en voiture, je ne suis pas assez sportif

j’ai trouvé ceci sur Internet Wikiloc | Itinéraire Tour des Météores
utile ?

merci beaucoup Fabice pour ta réponse rapide !!
mais toutes ces informations je les avait déjà et malgré tout ce n’est pas évident. En tout cas, un grand merci pour ta contribution

de Kastraki le balisage est simple pour aller vers Vaarlam et le grand météores

pour les météores du sud un chemin part de l’église de l’est à Kalambaka

tout est loin de rien

Bonjour, Je vois que vous avez bien préparé votre voyage.Côté carte il y a aussi MAPTOGO la carte de rando N° 26 au 1/10000 et pas mal.Bonnes rando au Pays des Monastères.

Bonjour,
Merci pour ce complément d’information ; cela m’aidera sans doute, une fois sur place.Ce qui me manque c’est surtout une noton de durée. Par exemple, à pied, de kastraki à tel monastere, combien de temps faut-il prévoir. C’est à ce niveau que je recherche des infos, pour bien timer les journées.
En tout cas, merci beaucoup pour tes contributions.

Bonjour,

Merci, je vais essayer de la trouver.
Merci beaucoup.

J’étais à Kastraki il y a 2 jours. Ce que je peux dire c’est qu’il y a déjà beaucoup de monde. Ainsi j’ai renoncé à visiter le "grand météore ", le lundi 21avant 10h, j’ai compté 12 cars garés et plein de voitures. Nouvel essai à 12h30, pas mieux et vers 14 h pareil. Par contre Varlam, juste à côté était dégagé . Le moins fréquenté est St Nicolas, sans doute parce qu’ il est petit (pas ou très de cars ). Et si vous voyez au moins 2 autocars à St Stéphane ou Roussanou, attendez la sortie d’un groupe sinon vous ne verrez pas grand chose.

Sujets suggérés

Services voyage