Bonjour.
Nous pensons partir fin avril pour un circuit de 1 semaine en Andalousie.
Nous passerons par Grenade.
Je vois sur ce forum que les réservations pour l’alhambra sont indispensables au préalable…
Cependant, n’étant pas certaine d’avoir réellement des congés, je ne peux rien faire pour l’instant…
Je voulais donc savoir si la visite de l’Ahlambra était vraiment incontournable ? Grenade ne se limite-t-elle qu’à cette visite ?
J’aimerais avoir le ressenti de routards ayant visité l’Ahlambra concernant le site en lui-même.
Vous remerciant par avance pour vos réponses, bien cordialement.
Patricia.
En ce qui me concerne, la visite de l’Alhambra est incontournable, pas seulement pour l’architecture, les jardins et les vues sur Grenade et la Sierra Nevada, mais pour son histoire, témoignage de la présence musulmane en Espagne.
A Grenade, ne loupez pas non plus le quartier de l’Albaicin et le centre ville.
Le dernière fois que j’y suis allée, en automne (octobre, vacances scolaires en France), je n’avais pas réservé, car je n’y arrivais pas par internet (vieille pour le lendemain). Nous nous sommes levés très très tôt pour faire la queue. En arrivant, il y avait déjà 2 files d’attente importantes. Quand quelqu’un s’est approché de nous et nous indiqué une des machines à l’écart des caisses, celle-ci était cachée, il n’y avait personne devant, hop en 2 minutes, nous étions à l’intérieur. Je ne sais pas si ce coup de chance est toujours d’actualité.
il y a aussi un ''bon d’échange multi musées) délivré par les guichets, un poil plus cher mais qui permet souvent l’accès la veille pour le lendemain
c est ce que nous avons fait à deux reprises
on en parle (entre autres) ici
http://www.granadatur.com/fr/minisites/granada-card/
de nombreuses infos sur Grenade sur ce site
Bonjour,
Je confirme aussi, l’Alhambra c’est vraiment magnifique, il ne faut louper pas cette visite! Je vis en Andalousie pour un an et je vais surement y retourner. Cependant, il est préférable de regarder sur le site internet de l’Alhambra ( http://www.alhambra-patronato.es/ ) afin de voir les jours où il reste des entrées disponibles pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place.
La ville de Grenade en elle-même est aussi magnifique avec sa cathédrale et ses rues aux influences arabes.
Bonjour.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Maintenant je sais que cette visite est vraiment à ne pas rater.
Nous ne savons toujours pas si nous y partons… mais j’ai bien noté les infos pour les résas “d’urgence”.
Encore merci et cordialement.
Patricia.