Visite Basilique Saint-Marc et bus ACTV

Forum Venise

Bonjour,

Je dois me rendre à Venise du 3 au 10 Juin prochain. J’ai l’intention de visiter la Basilique Saint-Marc qui je crois, est gratuite mais apparemment, on peut aussi voir le Trésor et le Pala d’Oro. Est-ce que quelqu’un sait qu’elle est la différence entre les deux ? Sinon, j’ai vu sur leur site Internet que des visites guidées étaient proposées à 11h00 mais y-en-a-t- il en Français et à quel prix ?

Pour effectuer le trajet entre l’aéroport de Venise et Piazzale Roma, je voulais prendre la ligne ACTV N°5 mais savez-vous si l’aérobus accepte les bagages encombrants (environ 16 kg) car j’ai vu des photos du bus en question et je ne crois pas avoir vu de soutes à bagages ! Sinon, je prendrai la ligne 35 d’ATVO mais un peu plus cher…

Merci

Bonjour,

La Basilique St Marrc est effectivement gratuite. A l’entrée sur la droite il y a un escalier qui monte assez “raide” et là se trouve l’entrée pour le Trésor et le Pala d’Oro, je crois que c’est 4 euros par personne. En fait on monte dans les étages et on est au plus près des mosaïques. Ensuite on a accès à la terrasse d’où on surplombe la place mais question vue, il vaut mieux le campanille. Sinon après on a accès au trésor. Pour ma part, la Basilique se suffit à elle même.

Pour le trajet en bus, on était un groupe de 6 personnes en novembre 2012 et on a tous pris nos bagages avec nous (valises cabines). Il y en avait même qui avaient des grosses valises mais je ne peux pas dire s’ils avaient payés un supplément.

Merci pour vos infos ; elles vont m’être bien utiles pour préparer mon séjour dans cette ville. Il est toujours intéressant d’avoir les avis et ressentis des gens !!!

Bonjour,

C’est tout à fait normal.
Nous avons été 2 fois à Venise, en hôtel et puis en location d’appartement, si vous souhaitez quelques conseils, dans la mesure du possible se sera avec plaisir que j’essaierai de vous répondre.

Bonjour

Juste pour précision, il y a bien un escalier assez raide à l’entrée de la basilique mais celui-ci n’amène pas au trésor ni au Pala d’Oro. Il permet d’accéder à l’étage et au balcon de la basilique et d’avoir une meilleure vue sur les mosaïques.

Le trésor et le Pala d’Oro sont accessibles à l’intérieur de la basilique pour quelques euros chacun (2 euros pour le trésor et 3 pour le Pala d’Oro si mes souvenirs sont bons).
Le Pala d’Oro est en fait le fond de la basilique et il est tout à fait visible depuis la partie gratuite.

Personnellement, nous avons seulement payé pour monter à l’étage et nous n’avons pas regretté, la vue sur les mosaïques et sur l’intérieure de la basilique est assez chouette.

Sujets suggérés

Services voyage