Je dois me rendre à Venise du 3 au 10 Juin prochain. J’ai l’intention de visiter la Basilique Saint-Marc qui je crois, est gratuite mais apparemment, on peut aussi voir le Trésor et le Pala d’Oro. Est-ce que quelqu’un sait qu’elle est la différence entre les deux ? Sinon, j’ai vu sur leur site Internet que des visites guidées étaient proposées à 11h00 mais y-en-a-t- il en Français et à quel prix ?
Pour effectuer le trajet entre l’aéroport de Venise et Piazzale Roma, je voulais prendre la ligne ACTV N°5 mais savez-vous si l’aérobus accepte les bagages encombrants (environ 16 kg) car j’ai vu des photos du bus en question et je ne crois pas avoir vu de soutes à bagages ! Sinon, je prendrai la ligne 35 d’ATVO mais un peu plus cher…
Merci
floflo122
Bonjour,
La Basilique St Marrc est effectivement gratuite. A l’entrée sur la droite il y a un escalier qui monte assez “raide” et là se trouve l’entrée pour le Trésor et le Pala d’Oro, je crois que c’est 4 euros par personne. En fait on monte dans les étages et on est au plus près des mosaïques. Ensuite on a accès à la terrasse d’où on surplombe la place mais question vue, il vaut mieux le campanille. Sinon après on a accès au trésor. Pour ma part, la Basilique se suffit à elle même.
Pour le trajet en bus, on était un groupe de 6 personnes en novembre 2012 et on a tous pris nos bagages avec nous (valises cabines). Il y en avait même qui avaient des grosses valises mais je ne peux pas dire s’ils avaient payés un supplément.
Anonyme3
Merci pour vos infos ; elles vont m’être bien utiles pour préparer mon séjour dans cette ville. Il est toujours intéressant d’avoir les avis et ressentis des gens !!!
floflo124
Bonjour,
C’est tout à fait normal.
Nous avons été 2 fois à Venise, en hôtel et puis en location d’appartement, si vous souhaitez quelques conseils, dans la mesure du possible se sera avec plaisir que j’essaierai de vous répondre.
Anonyme5
Bonjour
Juste pour précision, il y a bien un escalier assez raide à l’entrée de la basilique mais celui-ci n’amène pas au trésor ni au Pala d’Oro. Il permet d’accéder à l’étage et au balcon de la basilique et d’avoir une meilleure vue sur les mosaïques.
Le trésor et le Pala d’Oro sont accessibles à l’intérieur de la basilique pour quelques euros chacun (2 euros pour le trésor et 3 pour le Pala d’Oro si mes souvenirs sont bons).
Le Pala d’Oro est en fait le fond de la basilique et il est tout à fait visible depuis la partie gratuite.
Personnellement, nous avons seulement payé pour monter à l’étage et nous n’avons pas regretté, la vue sur les mosaïques et sur l’intérieure de la basilique est assez chouette.