Visite chutes Niagara coté canadien depuis New York

Forum Canada

bonjournous partons à NY dans 1 mois pour une semaine et nous avons prevu d’aller aux chutes du niagara sur une journée, en avion ; à l’aeroport de buffalo nous avons reservé une voiture . j’ai vu que les chutes etaient plus belles à voir coté canadien . Y a t’il des formalités à accomplir pour passer la frontiere ? par où passer ?..
merci de toutes vos infos
Cecile

Il faut passer DANS Niagara Falls, par le Rainbow bridge.
Pour le Canada, il faut juste votre passeport. Pour le retour aux USA, il faut votre passeport, et un billet d’avion retour (un truc qui prouve que vous allez quitter les USA à un moment donné). Et ne pas oublier de ne pas passer aux USA avec des fruits et légumes ; je ne pense pas que vous le fassiez, mais on peut oublier et, si vous essayez, il y a de grandes chances que vous vous les fassiez confisquer.

Ce n’est pas que les chutes sont plus belles du côté canadien, c’est que du côté canadien, on peut les voir d’en face alors que du côté US, elles sont à vos pieds. Par contre, le côté canadien, c’est une vraie foire, un vrai parc d’attractions, alors que du côté US, il y a un parc super tranquille, vraiment agréable.

y a t’il beaucoup d’affluence, que ce soit pour le bateau ou les escaliers ?la visite en bateau est la même du coté canadien que du coté US j’imagine….

Le Maid of the Mist est le même, seuls change la couleur des impers qu’ils vous donnent. Il fonctionne jusque fin octobre.
Il y a pas mal d’affluence pour le bateau, mais surtout en saison. Je ne suis pas sûre que fin octobre, il parte à plein …
Si, par escaliers, vous entendez passer derrière les chutes, pareil, en été, c’est bourré, en octobre , … beaucoup moins !

merci encore pour ces réponses, qui , avec l’aide d’un plan , m’ont bien éclairée et permis d’organiser notre visite

De rien …
Juste une dernière chose, maintenant que j’y pense : prévoyez du temps au passage de la douane (quand vous rentrez vers les USA). Pour aller au Canada, ça passe comme une lettre à la poste, par contre, le retour peut prendre pas mal de temps.
Et il faut payer pour entrer au Canada, je ne me souviens plus combien, dans les 6$ peut être ? Vous pouvez payer en dollars US ou CAN.

Nous y étions les 19 et 20 septembre. Il faut absolument que vous passiez côté canadien car vous aurez les chutes en face. Le Cirque, c’est surtout sur Clifton avenue, mais vous n’âtes pas obligés d’y aller…et cela n’a aucun intérêt si vous n’avez qu’une journée. …Nous avons pris le Horn Blower,( le “frère” du Maid of Mist côté canadien), il n’y avait pas de monde. Nous avions réservé la veille mais ce n’était pas la peine. Il est vrai que nous avons pris le bateau le lundi…il y avait plus de monde le week end.

Sujets suggérés

Services voyage