Bonsoir je prévois d’aller à Rome avec mari et deux ados (13 et 15 ans ) je souhaite visiter Le Colisée , le Forum le Vatican et La Chapelle Sixtine dois je prendre des roma pass ?? Est ce intéressant pour mes enfants ou dois je prendre que des billets coupe files ?? Et sur quels sites car il y en plein et à tous les prix ?? Je résiderai dans le quartier Monti
merci pour votre aide
Bonsoir,
A mon avis aucun roma pass n’est intéressant ; le moins cher coute 28€ et vous donne accès à 1 entrèe gratuite qui pourrait ètre le Colisée/Forum, qui coute 12€.
Alors à moins que vous ne soyez très loin du centre avec transport à prendre 3/4 fois par jour, sinon inutile
Les musées du Vatican ne sont pas compris dans les romapass
Pour ne pas trouver de file au Colisée y aller avant 9h; car je suppose que vous viendrez à Rome durant les vacances scolaires.
dans ce cas il sera prudent réserver l’entrée aux musées du Vatican
CG
Viens de voir que vous serez quartier Monti, donc qd vous irez au Vatican vous prendrez le métro, sinon à pied
Pour les résa tjs les sites officiels: www.museivaticani.va
Sinon dans les musées et sites nationaux italiens les jeunes ont gratuité, Colisée/Forum compris
CG
Merci beaucoup pour vos conseils est ce que je dois réserver mes billets pour le Colisée si oui sur quel site car il y en a plein et je vois plein de prix différents me conseillez vous également de prendre un guide ou l’audio guide suffit t’il ??
merci dencore pour votre aide
lisez les messages antérieurs - la question a été posée et répondue 1000 fois.
Bonjour,
En général le site officiel est celui où les billets coutent le moins cher!!
pour le Colisée c’est www.coopculture.it
Mais comme dit plus haut si vous y aller à l’ouverture pas de file et vous économisez 2€ pp
Avec des jeunes, et mème sans si on peut s’offrir une visite guidée c’est le must, surtout dans les vieilles pierres du Forum où ce n’est pas évident de comprendre; les guides vous aideraont mieux qu’un audio guide
Voir sur le net ou sur moteur de recherche de ce forum en haut à dte de cete page pour trouver … association guides françaises rome
Cg