Visite de Kompong Thom

Forum Cambodge

Bonjour!
Je viens poster ce message pour vous recommander un guide si vous souhaitez visiter les temples pré angkorien du site de Sambor Prei Kuk. Tout d’abord, sachez que ces temples valent vraiment le coup. Ils sont situés a une trentaine de km au nord de Kompong Thom (elle même située entre Phnom Phen et Siem reap). Parce que déserté des touristes j’ai trouvé ce site magnifique . Certes les temples sont moins grandioses que ceux d’angkor mais l’environnement et l’ambiance du lieu était magique.De plus, au sud de Kompon Thom il y a un village de tailleur de pierre à ne pas rater (Kakaoh), une magnanerie (Santuk) et Phnom Santuk un temple niché au sommet d’une coline. Donc si vous souhaiter faire une halte Kompong Thom, le bus vous arrêtera en bord de route devant l’arunras hotel. C’est la que les chauffeur de tuktuk vous proposerons leurs services. Je suis par chance tombé sur un chauffeur génial, je vous laisse ses coordonnées : Mr Nuon Sokin, tel: (+855) 092 270 020, mail: info@cambodiattak.com
Il nous a emmené un après midi à Sambor prei kuk pour 13$ et une mâtinée à phnom santuk+magnanerie+village tailleur de pierre pour 11$.
N’hésitez pas à faire appel à ses services, il parle anglais, et essaie même un peu le français! Toujours de bonne humeur, il n’hésite pas à s’areter sur le trajet pour vous montrer des choses particulières à voir,et à vous conseiller pour aller manger quelque part.
Pour ma part j’ai dormi au Vimean Sovann guesthouse pour 17$(chambre double très confortable)
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, et bon voyage à vous!

Bonjour

Je reviens vers vous connaissez concernant kompong thom nous allons en février au Cambodge et nous souhaitons nous arrêter deux nuits la bas pour effectuer quelques visites.
Nous partirons de Phnom Penh et aimerions savoir quel bus prendre pour y aller car il semble que toutes les compagnies ne s’arrêtent pas là bas.

Merci ci par avance

Bonjour, il y a plusieurs compagnies qui font le trajet Phnom Penh-Kompong Thom. Je me souviens de Sorya et Capitol qui sont plutôt bon marché (mais 4h de route minimum ) et j’ai lu qu’il y avait le Mekong express aussi. De tte façon une fois que vous serez dans la capital, les gens vous renseigneront sans problème!

Bonjour Lili

Pour information, Kampong Thom a désormais une nouvelle adresse pour faire visiter cette merveilleuse région.
La notre, Soban Teuk :slight_smile:
Nous sommes un couple Franco/khmer et proposons visite guidée en scooter avec ou sans pilotes, maison d’hôtes et chambre très conforatble, table d’hôte gourmande.
Au plaisir de vous voir l’hors d’un prochain voyage.
Amitié
Kunthy & Rico

Sujets suggérés

Services voyage