Visite de La Havane

Forum Cuba

Bonjour, je rentre d’un voyage à Cuba! Nous sommes partis en famille 6 adultes et deux enfants (1mois et 3 ans).Nous avons choisi de visiter La Havane (1 journée) et j’ai eu beaucoup de chance de trouver « « Onel »un guide francophone.

Nous avons passé une agréable journée avec lui: visite guidée de la Havane à pied et celui ci nous a également organisé à un prix intéressant une balade en voiture américaine l’apres midi.

Chers voyageurs j’ai donc grand plaisir à vous le recommander. Son adresse mail: onelfb@nauta.cu

ce guide a la réputation de pratiquer des prix particulièrement élevés grace a sa pratique du français et une clientèle envoyée par les clients satisfaits …et prêts à surpayer (sachant que le smig cubain est à 15 cuc PAR MOIS)

merci de préciser les prestations, leur durée… et leur prix

les européens ne sont pas des qataris et chacun doit connaitre ces valeurs

BONJOUR
Nous serons à la Havane debut avril, auriez vous quelqu’un à nous conseiller pour la même prestation (une visite de la ville et ballade en voiture américaine)
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement

Bonsoir,
je vous recommande Onel. Celui nous a fait visite La Havane le temps d’une journée à pied et deux heures en voiture. Cela nous a coûté quinze euros par personne (sans la balade en voiture)Nous avons grandement apprécié cette visite. Celui nous a raconté l’hsitoire de La Havane et la vie des cubains au quotidien.
Vous pouvez le contacter directement par mail pour plus d’informations.onelfb@nauta.cu

ce genre de tarif ( quatre mois de salaire cubain - le smig est à 15 euros /17 cuc mois) pour une promenade de quelques heures est parfait pour un qatari…

faut pas abuser, tout de meme

grace aux forums et au bouche a oreille ce guide (obligatoirement clandestin) se fait un revenu de millionnaire et plus de mille euros/cuc par mois, ce qui est énorme

sommes nous si riches au point de tout surpayer ?

Quoi, tu ne peut plus te permettre d’aller dans les hôtels 5*!!!

Nous sommes sur un forum l’objectif est d’echanger et de partager ses experiences et non d’imposer son avis. La moindre chose serait donc de respecter que l’on puisse penser différemment de vous.

Vous ne m’apprenez rien.Effectivement le salaire moyen est de 15 cuc par mois ce qui équivaut quasiment à 15 € mais pour autant en tant que touriste il ne faut certainement pas s’attendre à manger et à se loger (même chez l’habitant)
pour un cuc par jour…

Ouvrez les yeux, Cuba n’est pas un cas isolé.
J’ai sillonné de nombreux pays d’Asie et d’Amérique du sud. Ce n’est pas parce que nous voyageons dans des pays plus pauvre que le nôtre qu’il faut s’attendre à ne rien débourser.

Bonjour
Suis assez d’accord avec aurélie, certains s’érige en senseur et en donneur de leçon, mais restons calme et échangeons puisque le but c’est d’aider les autres routards et en matière de voyage la pensée unique n’existe pas fort heureusement, il y a autant de façon de voyager que de voyageur finalement !!!
Pour revenir au sujet, On a fait tout ça lors de notre dernier voyage, on négocie les voitures américaines au pied du Capitole sans problème (on en a pris 4, on était 15), et on a visiter la ville en pousse pousse trouvé au pied de notre casas (jetez un oeil sur mes vidéos ça pourra peut être vous aider: chaîne le club des baroudeurs). Dans tous les cas, bon voyage à vous !

Le problème est qu’on ne peut pas partager toutes ses expériences puisque nous sommes sur un forum public. Par exemple, je verrais mal que le GDR laisse passer des discussions sur les happy ending des massages thailandais si je consule le forum sur Bangkok.

Alors, ma question est très simple : Est-ce que le sympathique Onel possède un permis de travail en règle et, si oui, pour faire quel travail sachant que le travail de guide est réservé aux employés de l’état?

Merci pour votre réponse.

la réponse est claire :

seuls les guides opérant auprès d une agence d’état, entreprise qui se fait payer directement du client a l agence pour cette prestation sont legaux

tous les guides privés , et il n y a aucune exception, travaillant en direct avec la clientele (meme si par ailleurs ils sont employés par l état quelques heures par semaine) sont illégaux dès lors qu’ils recoivent eux memes, en espèces, le montant de leur travail

guide de tourisme est un métier réglementé et ne fait pas partie des professions ‘‘cuenta propista’’ des auto entrepreneurs

quelques dizaines de guides autoproclamés font donc le siège des paquebots arrivant au quai de la douane… et pratiquent donc des tarifs qatari, recommandés de bouche a oreille

désolé, notre role de touriste n’est pas de faire de la pub de gens qui s’enrichissent sans commune mesure avec le niveau de vie cubain

dans un pays ou les marchandises ou denrées de consommation sont rares et devraient etre partagés sur une logique un peu plus égalitaire… eux seuls ont les moyens d’acheter, par exemple de la viande et leur ‘‘nouvelle richesse’’ tire les prix vers le haut, la rendant encore plus inaccessible au cubain lambda

Nous avons eu comme guide parlant très bien le Français une jeune cubaine (Lisa) qui parle très bien le Francais ;elle est interprete dans les réunions de concertation pluridisciplinaire de medecins Français !
Elle est venue nous prendre à la casa (pratique quand on ne maitrise pas bien l’Espagnol ) et connait bien le Vieux Havane d’autant plus qu’elle y vit ; elle peut vous raconter ce qui a changé depuis son enfance ; selon le nombre d’heures que l’on fait à pied son prix démarre à 20 CUC pour 2 personnes ;nous la recommandons car en tant que Cubaine elle necessite plus qu’un Français s’enrichissant au détriment des Cubains certainement plus nécesiteux avec moins de 20 CUC par mois…

Bonjour
comment la contacter svp ?
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage