Visite de la péninsule de Guanahacabibes

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons en couple à Cuba en mars prochain.Nous avons prévu de nous déplacer avec les transports en commun ou en taxi.
nous souhaiterions visiter la péninsule de Guanahacabibes, et j’aimerais aussi aller plonger au Cabo San Antonio.
Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de frêter un taxi de Viñales ou Pinar del Rio, de visiter, avec celui-ci, le parc de Guanahacabibes, et de se faire ramener, après avoir passé une nuit à Cabo San Antonio et une journée à plonger, à Pinar del Rio ?
Ou toute autre solution permettant à la fois de visiter le parc et de plonger.

Merci par avance.

tout est possible , il faudra négocier sec car le taxi aura a se loger quelque part dans le coin (et il n y a pas des tonnes de logements disponibles) pour etre a votre disposition 24+ heures

plutot que de partir de Pinar je choisirais plutot Vinales, ville ou les taxis touristiques seront bien plus nombreux

je ne sais pas si l’on plonge depuis l’hotel de Cabo San Antonio, par contre depuis celui de Maria la Gorda oui, le centre de plongée est renommé : il y a 70 km entre les deux hotels, il est bon de le savoir

carte du coin

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

Bonjour,

J’ai fait à 2/3 reprises Viñales/Maria la Gorda en taxi sans souci, vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver un taxi pour Cabo San Antonio, que ce soit de Pinar ou de Viñales. En revanche, je ne pense pas que le taxi reste sur place (à voir) mais il reviendra vous rechercher au jour et à l’heure dits.
Comme c’est quand même éloigné (plus de 200 km) il faut vous attendre à un prix assez élevé de l’ordre de 100 cuc pour chaque trajet. L’idéal c’est de trouver d’autres personnes intéressées mais comme ce n’est déjà pas évident pour Maria la Gorda…
La plupart des plongeurs viennent en voiture ou en bateau (pour Maria la Gorda en tout cas).

Vous pouvez avoir une idée des tarifs sur taxivinales:

Bonne préparation.

zapata.

Sujets suggérés

Services voyage