Je m’apprète à partir 10 j fin Novembre pour l’Ile de Santiago, a Cabo Verde.
J’ai pris la décision de me concentrer sur une seule île, car je souhaite la parcourir à pieds et faire majoritairement du camping sauvage.
Sachant que je suis une femme, que je serais seule (mais que je toise 1.78m et que j’ai un look sportif), pensez vous que cela soit raisonnable ?
J’ai déjà fait du camping sauvage, mais en France seulement, d’où mes questionnements…
Merci pour vos avis
Bonne soirée
ptitortue2
Bonjour,
Camping sauvage sur Santiago, et en tant que femme seule…moi je dis: attention attention. En tous cas toujours se mettre près de maisons (jamais être isolée complètement) et vous annoncer. Ce n’est pas pratique courante et si le Capvert est plutot un pays tranquille et safe pour les femmes seules, Santiago est une ile où qq agressions/vols de touristes sont reportées. En tous les cas, évitez Praia!Bien sûr il ne faut pas psychoter et dramatiser, le risque zero n’existe nul part et on peut être au mauvais endroit au mauvais moment partout dans le monde…mais juste: prudence.Sinon de manière générale le CV est paisible!!!
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse !
Et en ce qui concerne le fait de randonner seule ?
C’est un peu difficile de se faire une idée, les avis sont divergents… Après, comme vous l’avez justement dit, le risque zéro n’existe pas…
Éviter Praia ? J’y passerais ma première journée mais compte dormir à l’hôtel pour le coup… Être une femme seule là bas est un problème ?
J’espère que mon voyage n’est pas trop utopique et que je ne vais pas me mettre dans une situation risquée…
Merci à vous
Anonyme4
Je viens de voir que vous aviez déjà répondu de nombreuses fois à ce genre d’interrogations au sein du forum, par conséquent je ne vais pas vous embêter avec ça, .
En revanche si vous avez des bonnes adresses sur l’île Santiago (alimentaire, logement, guide) je suis preneuse !
Merci à vous.
ptitortue5
Pour commencer: vous ne mêmbêtez pas! ;O)
>>Et en ce qui concerne le fait de randonner seule ?
tout dépend de votre niveau d’autonomie en montagne, en rando, en lecture de carte et orietnation, et gestion de vous-même en cas de problème. Il n’y a pas de secorus comme chez nous,e t une bête cheville foulée peut vite devenir un souci.
>>Éviter Praia ? J’y passerais ma première journée mais compte dormir à l’hôtel pour le >>coup… Être une femme seule là bas est un problème ?
Alors oui. sur Praia: hotel pour sûr!! et pas de sortie seule la nuit tombée à pied. toujours prendre le taxi d’un point à l’autre!!! Praia c’est la grande ville avec tout ce que cela implique de pauvreté de criminalité et d’insécurité. Donc plus de prudence.
>>J’espère que mon voyage n’est pas trop utopique et que je ne vais pas me mettre dans >>une situation risquée…
on peut voyager seule. Je l’ai fait à mon premier voyage, mais je n’etais pas à Santiago. Sur SV je ne me suis aps sentie super à l’aise seule et j’ai fui vers Santo Antao où j’ai passé des vacances extra! Mais je ne m’etais pas non plus aventuré en montagne solo, et encore moins en camping.