Visite de Paros depuis Naxos

Forum Grèce

Bonjour,

Prévoyant un séjour à Naxos en Juillet, je souhaite savoir s’il y a des traversées depuis Naxos pour Naoussa sur l’île de Paros. Le but est de faire une visite à la journée mais peut être est ce possible en arrivant au port de Paros, d’aller à Naoussa puis revenir et reprendre le bateau … le tout pour quel prix environ sachant que nous sommes 4 ? Il est difficile de se faire une idée des distances et des prix (seules les compagnies chères ont ouvert leur grilles tarifaires à cette époque de l’année !)
Nous ne sommes toutefois pas fermés à un séjour de 3 jours à Paros avant d’aller à Naxos pour 4 jours mais cela nous aurait évité de transporter les valises … , sachant qu’ensuite nous irons à Santorin.

Aussi, vaut il mieux visiter Mykonos depuis Paros ou Naxos ?
AH oui juste une dernière question : A naxos, plage de Agia Anna ou Agios prokopios ?

Merci pour vos conseils avisés

Philippe

les prix sont fixes il n’ y pas de compagnies chéres cela dépend juste de la vitesse du bateau

voir les prix et les horaires des bateaux classiques sur www.ferries.gr

les bateaux d’excurions Naoussa ou Mykonos eux ne sont pas en ligne , il faut voir sur place

Bonjour Philippe

il y a bien des traversées Paros Naxos par Naoussa ou par Parikia je ne connais pas les prix je dirais une dizaine d’euros la traversée dure moins d’une heure,
il faudra demander en arrivant à Naxos
concernnant la question que choisir entre la visite de Paros ou Mikonos , cela dépend vraiment de ce que vous aimez ceci dit sur Mikonos il y à l’accès a Delos qui a lui tout seul est plus intéressant que Mikonos si on aiment les sites archéologique , et puis après un petit tour dans le port de Mikonos c’est sympa
Visiter Paros en une journée c’est vraiment très juste , tout comme visiter Naxos en une journée , il vaut peut etre mieux poser les valises 3 jours sur Paros autant sur Naxos
cordialement
Muriel

Je ne pense pas qu’il y ait des liaisons classiques vers Naoussa, le port est trop encaissé pour accueillir les ferries.
Le prix d’une heure de traversée en ferry conventionnel est d’environ 7 €, plus pour un bateau rapide ou d’excursion.

Sujets suggérés

Services voyage