Visite de Pompéi

Forum Italie

Bonjour,

Nous partons en Italie le 02 mai, nous allons visiter la ville de Pompeî. Nous aimerions le même jour aller au Vésuve. Nous partirons de Sorrente en train. Ma question : est-ce faisable dans la même journée ? Et pour Pompeî est-il préférable de réserver la visite avec un guide ou peut-on la faire soi-même avec un audioguide ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Êtes-vous revenus?

Bonjour,

Le site de Pompei nécessite, à mon avis, une bonne journée sur place.
Le site archéologique est vaste, et il y a à voir aux quatre coins !

J’ai pris l’audioguide, un peu cher et surtout très technique (termes utilisés). Par ailleurs, il va assez vite et n’oriente pas assez, donc parfois on perd le fil car les infos données ne correspondent pas à ce qu’on a sous les yeux. Bref, si c’était à refaire, je partirai avec un plan et les explications du Routard papier, plutôt synthétique et bien conçu.
En plus, vous économiserez une queue, car il faut s’armer de patience pour avoir les billets, puis refaire la queue pour un audioguide.

Les guides officiels organisent des départs réguliers, notamment en français et anglais, mais vous perdez la possibilité de vadrouiller comme bon vous semble. A privilégier par rapport à l’audioguide si vous êtes prêt à suivre un groupe.

Voici un lien vers un article de mon blog sur le sujet.

Bon voyage !

Votre compte-rendu?

Bonjour,

Tout d’abord je remercie Campone et Tojraf pour leurs réponses. Ayant fait ma demande d’infos tardivement à la communauté, j’ai donc réservé la visite de Pompéi avec un guide.
J’ai fait la résevation auprès de “Guide Pompéi”. J’ai choisi une visite guidée privée de 2H.
Je ne regrette absolument pas ce choix vu l’immensité du site et le dédale des rues!
Excellente prestation de notre guide, Loredana Riccardi. Ponctualité du rendez-vous, écoute, amabilité et explications dans un français parfait.
Deux heures de visites pleines, optimales. A l’issue de cette visite guidée, notre guide nous a suggéré de continuer et nous a indiqué des lieux à voir sur le site. D’où une après-midi chargée mais suffisante. Je recommande donc la prise d’un guide.(2H ou 3H). Les billets d’entrée ont été pris avec le concours de notre guide : pas d’attente. Visite à faire en début d’AM, moins de groupes.

J’ai visité Pompei il y a peu prêt 2 ans, et oui, il faut y prévoir la journée. Je l’avais fait sans guide

Par contre, j’y suis allé en semaine et en mars, je suis arrivé assez tôt…et j’étais casiment tout seul! Je vous raconte pas le “kif” absolu

Bonjour,

Je me permets de poser à nouveau la question de l’achat des tickets pour Pompéi, car les réponses que j’ai trouvées sur le forum datent un peu…

Je vais visiter Pompéi dans 2 semaines (en juillet 2019).

Y-aurait-il des personnes, ayant acheté leur ticket via GetYourGuide (indiqué en 2017-2018) qui pourraient témoigner de la fiabilité de ce site Internet ?

D’autres conseils pour acheter les tickets (avec audioguide) à l’avance ?

Par exemple, peut-on les acheter sur la place la veille au soir ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: !

Bonsoir,
Nous sommes allé à Pompei le 18 juin 2019. Nous avons acheté la campania card (3 jours) dans le centre de Naples et elle donne accès à 2 sites gratuits et aux transports en communs aussi (+ d’autres avantages à voir sur leur site internet). Elle coûte 32€. Sur la même journée, nous avons visité Pompei et Ercolano + les transports pour y aller, gratos avec la carte…et bien je crois qu’on avait déjà amorti notre achat.

Bonjour,
Je vais à Naples fin septembre et je voudrais passer une journée sur le site de Pompéi. Est-ce qu’il faut absolument réserver des billets par internet pour ce site ou est-ce qu’à cette époque de l’année il est possible d’y aller sans réservation (moins de monde et pas besoin de coupe-file). Peut-être que quelqu’un pourrait me donner la réponse ou tout au moins me faire part de son expérience ?
Merci d’avance.

Bonjour,
Il faudra voir la situation en septembre concernant le covid mais une chose est sûre, c’est qu’il y a aura certainement moins de visiteurs que la dernière fois que j’y suis allé en juin 2019. Nous n’avions pas de coupe-file mais nous avions la campania card qui nous donnait le droit d’entrer gratuitement à Pompei, nous avons donc dû faire la file malgré tout. Mais on était là assez tôt (vers 9h je pense) et on était passé par l’entrée où se trouve l’amphithéâtre (entrée nettement moins fréquentée que l’autre entrée principale) donc on a peut-être fait 5 ou 10 minutes de file, pas plus. On n’était donc pas descendu à Pompei-Scavi comme arrêt mais à l’autre arrêt, celui du centre-ville de Pompei. Et de là, on s’est dirigé vers la via Roma (rue qui commence juste à gauche de la cathédrale quand celle-ci est face à vous) où se trouve la biglietteria.

Bonjour, nous avions acheté nos billets à l’avance par internet et on les avait imprimés, mais en fait, à notre grande surprise, fin juillet 2019, vers 9h30, il n’y avait pas la queue. On était aussi passés par la 2e entrée mais je ne me souviens plus trop, du côté de la gare ferroviaire. En tout cas, ça n’était pas la principale. Après, en 2021,la situation a peut-être changé… Bon voyage !

Je vous remercie pour tous ces renseignements. La campania-card est très intéressante mais je ne pourrai l’utiliser car nous sommes 4 nuits à Naples pour sa visite, puis nous partons sur Capri 2 nuits et revenons sur Pompéi 1 nuit. Mais peut-être pourrais-je la prendre pour les transports en commun, la visite d’Herculanum et le musée de Naples…J’y réfléchis.
Un grand merci à tous !

Sujets suggérés

Services voyage