Bonjour
Je souhaiterais savoir si on décide de visiter rome et ses monuments en se déplaçant à vélo, y a t il les infrastructures prévues vers chaque monument de cette ville / églises / basilique, permettant d’attaquer ses vélos ? Est-ce faisable ?
Le risque de vol des bicyclettes / vtt / tricycles est-il élevé ?
A-t-on le droit de les attachers aux lampadaires ou autres objets métalliques ?
De même, vers les entrées du vatican, est-il possible d’attacher ses vélos le matin pour les récupérer le soir ?
D’avance merci
catherineg2
Bonsoir,
De nombreux romains circulent en vélo dans Rome surtout s’ils ivent dans le centre centre, Prati, Trastevere où pas trop de collines à monter et descendre.
Pas mal de vols de ces 2 roues et les attacher près des monuments n’est pas tjs évidents, mais on finit tjs par trouver à les attacher et savoir si on les retrouvera intacts au retour l’est encore moins…
Mais bon comme il y a des sociétés qui louent des bici c’est faisable.
CG
Anonyme3
Pas très rassurant si on vient avec nos propres vélo pliables…
Merci pour le retour
Du coup on va peut être envisager un qui restera les surveiller pendant que les autres visiteront
giorgio4
à rome on vole en moyenne 30 velos par jour et il y a 2,7 millions d’habitants
en france on vole 1100 velos par jour et il y a 66 millions d’habitants ; je vous laisse calculer là où le risque est + important
catherineg5
Alors j’ai une amie qui n’a pas de bol à faire partie des 30 vélos volés /jour,… à elle ce sont 3 vélos qu’on lui a volés dans le centre Navona/lungotevere!!
Elle a d’ailleurs renoncé à en racheter!
CG
miriamknapp6
il faudrait comparer ou deux grandes villes (Rome et Paris) Ou deux pays entiers - une grandeville “invite” lesvoleurs bien plus qu’un village au bout de nulle part.
Anonyme7
catherineg ; les vélos étaient attachés ? les chaines / anti vols ont ils été coupés ou est ce des vols pendant qu’ils étaient juste posés quelque part ?
Car on envisageait d’aller avec nos vélos pliables dans la voiture + de grosses chaines cadenas mais s’ils y vont à la pince monseigneur, autant tout laisser ici et marcher…
catherineg8
Mon amie, comme moi, habite Rome depuis plus de 40 ans, donc sait bien que les vélos ne doivent pas ètre laisser posés juste qq part, mais avec au moins un antivol, avec une grosse chaine encore mieux; mais encore hier j’ai vu une roue attachée à un poteau et le reste du vélo envolé… avec cela je ne veux pas non plus vous refroidir, et à vous de voir…
CG
Anonyme9
Bonjour
Y a-t-il des infrastructures existantes que ce soit prés du FORUM / COLISEE (parkings à vélos ? Abris à vélos permettant d’attacher son vélo ? Poteaux où on peut les attacher sans prendre une amende ?) ou prés des différentes basiliques et monuments de la ville, où on peut attacher nos vélos et les laisser quelques heures durant les visites de chaque édifice sans risquer de prendre une prune ?
catherineg10
Bonjour,
Je ne me rappelle pas avoir vu des parkings à velo près des monuments, mais vous trouverez certainement aux alentours un poteau,ou qq chose d’autre pour attacher votre vélo, certes pas sur les places devant les basiliques, mais en s’éloignant un peu oui
CG
J’ai vécu a Rome et j’ai tout fait à vélo, par contre il ne faut pass’attendre à un aménagement, on a une piste cyclable le long du Tibre et un autre un cachée derrière le circo Massimo et puis je crois que c’est tout.
L’avantage c’est que le centre historique est peu fréquenté par les voitures et donc assez tranquille hors des grands axes. Personellement j’ai emmené pas mal d’amis à la découverte de la ville en vélo,ils ont adoré car c’est aussi l’occasion de s’ éloigner des lieux touristiqes et si il fait beau un tour vers la Via Appia Antica ou la visite du Parc Doria Pamphili c’est très beau.
Pour le vol des vélos prenez un bon cadena, personellement on ne m’a jamais volé le mien malgré les nuits qu’il a passé dehors.
Vous pouvez l’atttacher partout ,il y a toujours un poteau, en ravanche un parking a vélo a Rome peut etre pour 2045 …
Il faut vraiment etre très attentif aux conducteurs et surtout aux taxis, sinon je trouve le vélo a Rome très praticable et agréable.