Bonsoir, ma compagne mon fiston de 2 ans et demi et moi partons à rome du 24 au 28 juillet 2013. quel est le quartier le mieux placé et le plus sympas pour visiter Rome? quel logement nous conseiller ? et quels monuments incontournables ? merci
bonjour, je conseille un logement central, pour que vous puissiez éventuellement rentrer facilement aux heures les plus chaudes. Sinon optez pour les sites en plein air le matin, et les musées au frais l’après midi. La proximité d’un métro pourra faciliter les déplacements éventuellement.
Pour les visites, achetez un guide de Rome, lisez les récits de voyage sur le forum, via les filtres que je vous mets en lien itinéraires et activités et visites, sélectionnez ce dont vous avez envie, il y a beaucoup de choses à vous ne pourrez pas tout faire, et donc il vous faut faire un choix, personnel
Je vous conseille de lire également le filtre “voyage en famille” vous y trouverez des récits de familles, parfois avec jeunes enfants. Surement de bonnes combines à prendre.
A vous de jouer!
Il n’y a pas de meilleur coin que d’autre à Rome, ciblez juste un hôtel proche d’une station de métro et qui permet d’accéder rapidement à tous les lieux d’intérêts rapidement.
Le quartier de la gare Termini est souvent cité par les routards car la présence de la gare pour son accès à l’aéroport est un plus. Vu les tarifs assez élevés pour le logement, regardez surtout le prix .
De toutes façons vous n’allez pas trop en profiter de l’hôtel. Il y a tellement à voir et à faire dans cette ville que vous allez être bien occupé.
Sur 4 jours, j’ai détaillé mon séjour dans ce lien, il y a mes visites en photos, mon budget dépenses et mes infos pratiques.