Bonjour,
Habitué des circuits inhabituels, je n’avais pas trouvé d’infos sur les îles ALAND. Nous y sommes allés finalement en ferry depuis TURKU, avons pris d’autres ferries intérieurs puis avons continué en ferry sur Stockholm. Cela a été un ‘must’ dans notre grand périple Baltique, surtout le logement en Robinson Crusoé en plein été. Si vous voulez des infos que nous n’avions pas eu auparavant…
Bonne journée!
HARIAN
Bonjour,
Je vais être de passage sur les îles d’Aland dans 15 jours. Je vais y rester 1 jour 1/2 en tout.
Avez-vous des suggestions d’itinéraires à me proposer?
Je pensais faire un itinéraire à vélo d’une journée mais étant à l’hôtel à Mariehamn je ne pourrais guère m’éloigner sur les autres îles.
Merci pour votre réponse.
Marjorie
Bonjour Marjorie,
Si vous êtes limitée sur la ‘grande île’, il y aura moins de paysages sauvages et déserts comme ceux où nous avions séjournés mais la région de Mariehamn est très jolie aussi. Comme tout est plat, le vélo est une excellente solution pour silloner la région. Nous avions beaucoup aimé cette petie ville et les enfants avaient adoré la belle plage aménagée au Sud-Est. La ‘capitale’ est très bien fournie en informations et vous trouverez sur place plein d’indications et de visites possibles…Nul doute que vous allez trouvez largement de quoi remplir votre temps passé sur place!
Bon séjour sur place!
François
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je verrai sur place alors.
Bonjour,
Comment vous êtes vous déplacé dans les îles d’Aland ? En voiture, à vélo ?
Combien de temps y avez vous passé ? Avez vous rayonné depuis un point fixe ou voyagé en itinérant ?
Je suis en train d’organiser un séjour de 3 semaines en Finlande l’été prochain. Nous prévoyons de louer une voiture à Helsinki car nous serons avec notre fils de 20 mois. Je cherche donc le meilleur moyen pour découvrir la région, sans passer trop de temps en voiture.
Merci d’avance pour votre retour d’expérience !
Bonne journée
[quote]
Bonjour,
Comment vous êtes vous déplacé dans les îles d’Aland ? En voiture, à vélo ?
Combien de temps y avez vous passé ? Avez vous rayonné depuis un point fixe ou voyagé en itinérant ?
Je suis en train d’organiser un séjour de 3 semaines en Finlande l’été prochain. Nous prévoyons de louer une voiture à Helsinki car nous serons avec notre fils de 20 mois. Je cherche donc le meilleur moyen pour découvrir la région, sans passer trop de temps en voiture.
Merci d’avance pour votre retour d’expérience !
Bonne journée
Bonjour!
Nous étions partis en voiture de Turku à bord d’un ferry de la Viking Lines: très bien, confortable avec de bons horaires. Nous venions d’Helsinki que nous avions rejoins depuis Talllinn, rejointe en voiture depuis la France.
Le ferry arrive au port et ville principale des îles Aland qu’est Mariehamn, belle bourgade très sympa et à l’ambiance différente du continent.
Nous avions réservé via Booking.com un chalet au milieu de nulle part pour nous 5 (3 enfants de 8, 14 et 16). Cette magnifique demeure campagnarde était situé dans l’île de Föglö que nous avons rejoint en voiture en traversant vers le Sud-Est, l’île principale, puis un ferry d’une demi-heure jusqu’à Föglö puis un gros quart d’heure pour rejoindre notre logement en passant par deux ou trois îles reliées par des ponts. Notre propriétaire nous avait réservé une barque à moteur pour sillonner les îlots environnants mais je pense que des vélos sont facilement obtenables en se renseignant. Cette île et les voisines n’avaient que 487 habitants pour une très grande superficie, toute plane bien entendu! Le petit bourg où arrivait le ferry intérieur avait une belle épicerie largement suffisante pour être autonome. Cela nous a fait regretter d’avoir fait les courses à Turku! Nous avons donc profité du BBQ pour de très bonnes grillades.
Avec la voiture, nous avons pu silloner les environs jusqu’aux plages de l’extrème-Est. Au Nord, un autre ferry est nécessaire mais nous étions venus pour nous reposer.
Notre logement était idéal pour s’isoler et conviendrait à merveille pour un jeune enfant. Sauna et salle de bain sur le palier de la terrasse et toilettes sèches à l’extérieur…
Très bons préparatifs et n’hésitez pas pour de plus amples informations!
HARIAN