visite d’Hiroshima très enrichissante, sans risque de contamination.
Euh…
Je me permets de citer Pippin dans le Seigneur des Anneaux, lorsque Meriadoc est déçu de la réponse de Fangorn : “C’est une bonne nouvelle”.
Plus sérieusement, Hiroshima est une ville très intéressante en effet, calme, belle, traversée par de nombreuses rivières, ce qui lui procure d’ailleurs d’excellents sake ! Si vous êtes de passage à Hiroshima, n’oubliez pas de visiter l’ile de Miyajima en face, afin d’admirer le célèbre torii flottant ainsi que le sanctuaire d’Itsukushima, sans oublier le Mont Misen. Je vous rassure, il y a un ropeway pour monter.
A Hiroshima même, il y a bien évidemment le dôme, très impressionnant de nuit comme de jour, le parc de la paix (n’oubliez pas d’aller sonner la cloche ! ^^) et de contempler les grues et la flamme.
Pour la partie gastronomie, la spécialité maison là-bas est naturellement l’okonomiyaki, n’hésitez donc pas à vous rendre à Okonomimura, un building entier ou vous trouverez un stand d’okonomiyaki à côté de l’autre sur plusieurs étages ! Faites votre choix ! Nous avions été chez Kaeruttei je crois, au 4ème étage. C’est simple leur emblème est une grenouille, très gentils, excellente nourriture, et un sake du tonnerre.