Visite d'Hiroshima

Forum Japon

visite d’Hiroshima très enrichissante, sans risque de contamination.

Euh…

Je me permets de citer Pippin dans le Seigneur des Anneaux, lorsque Meriadoc est déçu de la réponse de Fangorn : “C’est une bonne nouvelle”.

Plus sérieusement, Hiroshima est une ville très intéressante en effet, calme, belle, traversée par de nombreuses rivières, ce qui lui procure d’ailleurs d’excellents sake ! Si vous êtes de passage à Hiroshima, n’oubliez pas de visiter l’ile de Miyajima en face, afin d’admirer le célèbre torii flottant ainsi que le sanctuaire d’Itsukushima, sans oublier le Mont Misen. Je vous rassure, il y a un ropeway pour monter.

A Hiroshima même, il y a bien évidemment le dôme, très impressionnant de nuit comme de jour, le parc de la paix (n’oubliez pas d’aller sonner la cloche ! ^^) et de contempler les grues et la flamme.

Pour la partie gastronomie, la spécialité maison là-bas est naturellement l’okonomiyaki, n’hésitez donc pas à vous rendre à Okonomimura, un building entier ou vous trouverez un stand d’okonomiyaki à côté de l’autre sur plusieurs étages ! Faites votre choix ! Nous avions été chez Kaeruttei je crois, au 4ème étage. C’est simple leur emblème est une grenouille, très gentils, excellente nourriture, et un sake du tonnerre.

Sujets suggérés

Services voyage