Un trait d’union entre l’Europe et Asie. De cette rencontre, est née Constantinople, Byzance, Istanbul. Chaque nom évoque une époque, une civilisation, un visage. Istanbul incarne la preuve qu’aucune culture ne reste imperméable à celle des pays voisins.
Les mélanges sont toujours source de richesse inégalée. Rien que pour ca, Istanbul vaut le voyage, car elle chante l’union de l’occident et l’orient. On y découvre la richesse d’une culture, d’une histoire, on y apprend divers modes de vie. Istanbul a mille visages. Son charme envoute. On y revient, on se laisse apprivoiser, on a envie de l’explorer, encore et toujours.
La suite sur:
olympos2
j ai fait escale à Constantinople , en retour de mon voyage à Tokyo, j avais décidé de passer par la ville et la visiter, j avais que 12 heures.
certaines rues m ont fait penser à celles des petites villes oubliés et pauvres de Grèce, la ville sale, les gens qui te regardent bizarrement, et pourquoi on jeté des os dans le parc ? pour nourrir les chats les muettes ? et pas que un peu
25/30 kilos de carcasses d’animaux bien fraiches.
on parle même pas du sourire des turcs, il existe pas.
la philoxenia? connais pas
et les prix ? trop cher pour une qualité moindre.
le charme ? quel charme ?
krikor3
Bonjour
Ce post a une mauvaise odeur. Cela commence en appelant la ville Constantinople. Désolé, on dit Ostanbul depuis bien longtemps, avant même la conquête ottomane.Ensuite, c’est la description de la saleté, cela ssemble nettement exagéré, même si les voyageurs ne visitent pas Nisantasi ou Bagdad caddesi.
Une visite en 12 heures suffit elle pour avoir une opinion de la ville et de sa population ?
Quand à la phhiloxenia, ce n’est pas celle d’Aube Dorée.
krikor4
A la maison, on dit Bolis, mais quand je suis à l’extérieur et quand j’écris je dis Istanbul.
avo65
il y a en effet certains quartiers assez pourris ou même dégueulasses pour peu qu’on s’aventure hors des sentiers battus tout comme il y a des quartiers qui n’ont rien à envier aux plus luxueux des grandes villes occidentales, c’est aussi cela qui fait le chatme d’Istanbul
dent926
Savez-vous pourquoi Franz Liszt m’aimait pas la Turquie ? Parce que la Turquie m’était Liszt en boule .
Anonyme7
bonjour
je suis marocain, gerant d’athene voyages
puis-je avoir les prix des tickets pour visiter les différents monuments d’Istanbul et merci d’avance