Bonjour,Avec une amie, j’envisage de me rendre à Istanbul en juin prochain.
Peut-on visiter le vieil Istanbul seules ou doit-on s’inscrire dans un circuit organisé ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
BonjourTout peut e visiter sans groupe.
Un bon plan de la ville, un peu d’organisation et tout ira bien.
A Topkapi, commencez par le harem dés l’ouverture.
N’oubliez pas la citerne basilique et Saint Sauveur in Chora.
La ville est magnifique.
Bon voyage.
Jean-Paul
Bonjour,Je suis allé également avec une amie à Istanbul il y a une semaine. Il n’y a absolument aucuns problèmes pour visiter la ville seules, au contraire! Les turcs s’aréterons pour vous aider à trouver votre chemin s’ils voient que vous êtes un peu perdu. Nous c’est comme cela que nous avons pu nous rendre à pleins d’endroits! Organise bien ton planning, prend une bonne carte et ce sera bon, pas besoin de s’inscrire à un circuit organisé.
Il a plein de chose à voir et les monuments incontournables sont quasiment dans la même rue , je pense par exemple à la mosquée bleue (prévoir un foulard), sainte-Sophie, la citerne basilique et le palais Topkapi. Pour éviter de faire trop d’attente, on peut prendre ses entrées sur internet et certains monuments comme le palais demandent à être visité dés l’ouverture si on veut éviter la foule une fois dedans.
N’hésitez pas non plus à prévoir une fin d’après-midi dans un hammam, c’est une super expérience!
Istanbul est une ville magique! Vous allez en prendre pleins les yeux! Bon voyage!
Merci Jean-Paul,Les réservations d’avion et d’hôtel sont effectuées. Je vais maintenant me pencher sur le détail du programme. J’ai le plan et vais tenir compte de tes indications.
Encore merci,
Danielle
BonsoirJe reviens d’une semaine à Istanbul avec mon fils de 13 ans.
Nous avions contacté Selma élise Numanoglu ,guide francophone ,et vraiment nous sommes enchantés par tous ce que nous avons vu et appris grâce à cette femme. Très professionnelle ,précise et en même temps simple et chaleureuse,elle a su nous transmettre son savoir et l’amour de son pays.
Circuit très personnalisé, au rythme qui vous convient ,nous avons papoté avec le vendeur de salep ,nous sommes entrés dans un magasin de musique et là ,super rencontre avec un jeune qui a joué du saz et même chanté pour nous… Belle rencontre!
Encore un grand merci,Selma pour ces moments passés avec toi et j’espère que nous nous reverrons.
Boris et Catherine.
Bonjour,
Une copine et moi avons fat Istambul que toutes les deux. C’était très bien. Sans aucun problème.
Nous avons pris le guide du routard et c’était très bien.
Donc allez y et profitez!