Visite du Grand Canyon - Que faire ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Actuellement aux USA, j’irai à Las Vegas dans 10 jours avec des amis (nous avons 24 ans). A cette occasion nous irons au Grand Canyon pour une journée route comprise.

Cependant nous avons du mal à choisir comment nous nous y rendrons ;

• soit par nos propres moyens, nous aurons une voiture à notre disposition.
    Dans ce cas, où nous rendre exactement au Grand Canyon (point de vues, site, …) ?
  • soit en payant pour un tour, en bus, ceci dit c’est un peu cher, et je crains que ce ne soit qu’un “attrape touriste” et d’être déçu.

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Au plaisir de vous lire ami(e)s voyageurs/voyageuses. :wink:

Bonjour

Donc si j’ai bien compris vous comptez faire Las Vegas -> Grand canyon et Grand canyon -> Las vegas dans la meme journée ?
SI c’est le cas Bonne chance !^^
4h30 5H pour aller aux GC sans aucun stop et la meme chose dans l’autre sens
Nous on a mis 6h ou 6h30 pour y aller en faisant des stops au Hoover dam et sur la route 66

Il faut dormir sur place !

Bonjour,

C’est beaucoup trop court si vous ne pouvez pas dormir une nuit proche de Grand Canyon Village. Nous avons dormi à Tusayan.

Le trajet en voiture est trop long en partant de Las Vegas et les seuls points de vue que je connaisse sont ceux proches de Grand Canyon Village, dans le parc du Grand Canyon, rive sud (www.nps.gov/grca).

Regardez les propositions de la société “Papillon” au départ de Las Vegas (www.papillon.com). Je ne connais pas les prix des vols en hélicoptère au départ de Las Vegas.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour vos réponses.

Effectivement j’ai bien conscience qu’il y a 4H30 de route minimum. Faire l’aller-retour dans une journée ne nous effraie pas. Je suis coutumier de ce genre de plan à l’arrache, quand il n’y a pas moyen de faire autrement et qu’on tient vraiment à voir quelque chose.

Pensez-vous qu’en 5 heures sur place on a le temps de voir suffisamment de choses pour être satisfait, et en prendre plein les mirettes, sans tenir compte de la route ?

Bonsoir

Faites le en hélicoptère !!!

Quel prix pour l’hélicoptere ?

Bonsoir

En partant de Vegas, 300 dollars avec la promotion premium outlets

Et un plan camping pour la nuit ?

Merci pour la réponse, mais l’hélico est au-delà de nos moyens malheureusement.

Sujets suggérés

Services voyage