Visite du Vatican dernier dimanche du mois

Forum Rome

Bonjour,

Je pars à Rome fin février et je souhaitais visiter le Vatican le dernier dimanche du mois.
J’aurais voulu savoir si c’est faisable (par rapport au temps d’attente) étant encore dans la basse saison ou s’il vaut mieux prendre un ticket coupe file et venir un autre jour ?

Merci !

Bonsoir,
Haute ou basse saison, du moment que les entrées sont gratuites la foule est tjs présente; surtout que le dimanche gratuit on entre jusqu’à 12h30 et tout le monde dehors pour 14h, donc seulement qq heures de visite, d’où la file de très bonne heure.
Si vous ètes en début de séjour, vous pouvez tjs vous y présenter; si vous entrez tant mieux sinon vous y aller le lendemain en payant.
CG

Bonsoir,
La date de mon séjour approchant, il n’y a plus de ticket “admission” disponible sur le site officiel du vatican. Mais j’ai l’impression que l’on peut réserver une visite guidée au vatican via ce site officiel le dernier dimanche du mois et bénéficier ainsi d’un tarif avantageux (on ne paie pas l’entrée) et d’un coupe file. Avez-vous déjà testé cette option ?
Merci

Bonsoir,
En fait vous n’avez pas bien compris que, quand le dimanche du mois, l’entrée des Musées est gratuite, il est impossible de réserver l’horaire d’entrée comme il est impossible de réserver des visites guidées.
Je ne sais pas sur le site de quelle agence vous avez vu des tarifs avantageux, mais sur le site officiel, aucune réservation ou vente de visite guidée n’est possible ce jour là.
Heureusement d’ailleurs car ce serait la pire des visites guidées, au vue des salles bondées que plus bondées on ne peut trouver!!
CG

Merci pour votre aide Catherine.
voici une capture d’écran de la visite dont je vous parle. Il s’agit du site officiel du Vatican lui même.
le 3eme lien est la visite guidée du dimanche.

https://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=booking&codiceLivelloVisita=4&step=1

En effet, c est récent, perso à des amis je ne pense pas que je la conseillerais ce jour là vu l affluence de personnes dans certaines salles, pour finir par la Sistine vraiment bondée.
C est un choix…
CG

Bonsoir
vous avez raison, c’est sans doute plus raisonnable d’éviter ce jour-là.
Nous ne voulons visiter « que » La Chapelle Sixtine sans guide (nous avons deux enfants et la visite complète serait trop longue pour eux), quelle est la meilleure option selon vous ? Je pensais y aller l’apresmidi (vers 15h ?) lorsque les grands groupes s’en vont…
a part le site officiel (billets coupe file épuisés pour avril), sur quel site trouve-t-on des prix corrects en ligne svp ? J’ai trouvé 33€ sur tiqets .com je me demandais si on pouvait trouver moins cher.
merci pour votre aide

Bonsoir,
oui 15h pourrait ètre une bonne heure. mais c’est tout de mème tjs un point d’interrogation sur la file,
Si vous ètes à Rome le vendredi 26 avril, alors je vous conseille de réserver, rapidement car encore disponibilités mais qui risquent de partir vite, la visite en nocturne, avec des enfants ce serait mème sysmpathique.
Le circuit est plus court, pas de pinacothèque, mais bon c’est aussi bien pour eux, et vous voyez les salles principales et bien sùr la Chapelle Sixtine; c’est le mème prix que la résa en journée, mais surtout beaucoup moins de monde car entrent seulement qui a réservé…
CG

Merci Catherine
Oui nous arrivons le 26/4 vers 16h30 Gare Termini, nous y restons jusqu’au mardi après-midi.
mes enfants ont 4 et 7 ans, on avait pensé à cette option mais le créneau disponible est celui de 21h… ça fait un coucher très tard pour eux…
je vais réfléchir, c’est vraiment dommage que les entrées libres soient épuisées, j’aurais pu les réserver tôt mais je ne savais pas qu’il y avait ce site…
je pensais à une visite le lundi vers 15h sinon en me disant qu’après le dimanche gratuit et le we il y aura moins de monde… ?

Bonjour,
pourquoi ne pas tenter à 15h et si vraiment file trop longue patience pour cette visite,surtout que pour des petits, piétiner dans les grandes salles ce n’est pas vraiment une partie de plaisir.
Ils aimeront certainement plus mettre la main dans la Bouche de la Vérité, là aussi attente assez longue, aller regarder par le troisième serrure surl’Aventin ou faire un tour en rosalie villa Borghèse
CG

Et dernière question : si on opte pour la nocturne, a-t-on le droit d’avoir un porte bébé avec nous pendant la visite ? (Ma petite pourrait dormir éventuellement)
merci

Je n’avais pas vu votre réponse précédente :
je note pour la 3eme serrure dont je n’avais pas connaissance. Le tour en Rosalie et la bouche de la vérité étaient par contre sur notre planning !
merci pour vos précieux conseils
le porte bébé nous sauvera dans les moments un peu fatigants pour ma fille (si accepté dans les musées du Vatican, on prévoit d’aller direct à La Chapelle Sixtine par contre)

et pour la basilique quel quel est le moment le plus opportun sur un séjour allant du vendredi fin d’après-midi au mardi matin ? (Sachant que le dimanche sera un jour ouvert avec du monde sur le Vatican à côté)

Sujets suggérés

Services voyage