Visite du Vatican

Forum Rome

Bonjour,
Pour la 1ère fois je vais aller visiter Rome bientôt.
Au VATICAN, Quel billet ou pass acheter - sachant que je voudrais voir :

• les musés et la chapelle sixtine (avec l’option audio guide en français)
  • la Basilique Saint Pierre
  • le Dôme de la Basilique
  • les Jardins du Vatican
    Je pense réserver directement sur le site officiel du Vatican.
    Merci pour vos conseils car je n’arrive pas à trouver ensemble ces 3 options payantes : musée - dôme et jardin.
    Jacquesler

Bonsoir
En effet aucun billet ne regroupe toutes ces visites, les jardins sont une visite guidée à part et après vous pouvez visiter les musées et Chapelle Sixtine, sans supplément, mais sans guide.
Sinon, visite guidée : - des musées avec bien sùr la Sixtine, puisque dans les musées,
A part on visite la basilique St Pierre entrée gratuite et la coupole, payante
CG

Nous avions pris une visite guidée des jardins et à la fin de la visite on a accédé à toute la partie des musées et à la Chapelle Sixtine comme le dit Catherine, il me semble que vous pouvez louer un audio-guide avant de démarrer la visite des jardins. Nous avions déjeuné au self et le timing était parfait car il n’y avait plus du tout de queue pour rentrer dans la Basilique après la visite du Vatican et pourtant c’était quelques mois avant la pandémie .

Merci pour vos retours.
J’ai compris que la visite commençait par la visite des jardins - puis continuait par la chapelle sixtine et les musées : durée de 3 h~ avec un guide - pour un billet à 39 €.
Par contre dans le choix de la langue on propose seulement l’Italien et l’Anglais. Audio guide en français ?
Un seul départ apparemment à 9h30 - pas d’autres choix.
Où se fait le départ pour cette prestation ?
Cette formule laisse du temps pour le déjeuner, pour ensuite visiter esplanade, la cathédrale et monter au dôme, et bien d’autres choses certainement.
Merci pour vos réponses.
Jacquesler

Bonjour,
Oui les audio guides sont dans différentes langues. Quant ai lieu de Rv c’est en général dans le hall d’entrée des Musées, mais ce sera indiqué quand vous aurez confirmation des billets.
CG

Merci,
j’ai oublié de vous demander si ce forfait jardin + musés donne l’accès “aux coupe file”, même pour la basilique ?
Jacquesler

Il y a moins de visites en français qu’en italien et en anglais mais il y en a, j’avais dû me connecter plusieurs fois pour la voir apparaître et la réserver aussitôt ( vous avez vu qu’elles sont programmées seulement quelques semaines à l’avance). La guide était géniale d’ailleurs. À l’heure où vous finirez la visite il n’y a plus du tout de queue à la basilique qui de toutes façons est gratuite et donc n’offre pas la possibilité de prendre des coupe-files. En revanche comme je vous l’ai dit vous rentrez directement dans les musées sans faire la queue après la visite des jardins.
Pour l’endroit vous montrerez votre ticket imprimé aux gardes et ils vous indiqueront l’entrée qui est sur la droite de la basilique dans les murailles du Vatican mais assez loin, attention nous avons marché une bonne vingtaine de minutes à partir de la basilique avant d’y arriver .
Vous n’aurez pas le temps de monter à la coupole avant la visite mais vous le ferez après les musées ( ou un autre jour si vous êtes très fatigué après une telle journée!)

Et avec votre ticket imprimé vous doublerez tous les visiteurs qui n’ont pas réservé et attendent dans la rue…

En cette période Covid les résas sont obligatoires dans tous les musées donc tous les visiteurs ont des horaires à respecter; donc on trouve la file des personnes qui entrent au mème horaire que le vòtre.
CG

Attention que pour entrer dans les Musées du Vatican et tous les autres musées il vous faudra présenter le pass vaccinal, “Green pass rinforzato”, et obligation du port du masque FFP2!
Enfin pour le moment, car tout peut changer d’une semaine à l’autre, en mieux en cette période.
CG

En tout cas ceux qui avions une visite guidée réservée doublions tout le monde .

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Jacquesler

bonjour, je viens de regarder pour acheter ce billet pourb les jardins sur le site Rome Museum, mais aucune date de dispo … un beug ? Sur quel site avez vous reservé de votre côté ?
Pour le Colisée, sur coppculture, les dates d’avril ne semblent pas encore accessibles ?
Merci pour votre aide.
Christine

Bonjour,
Confirmez vous que la visite guidée aux jardins permet l’accès également à la chapelle Sixtine ? CE n’est pas précisé sur le site Jardins Vaticans Visite Guidée: Réservation Visite Jardins Vaticans, à moins que lorsque sont évoqués les musées du Vatican, cela comprenne aussi la Chapelle ?
MErci beaucoup

Perso toutes les infos que je donne sont prises sur les sites officiels et non les sites d’agences privées comme getyourguide ou rome-museum
Et sur le site des musées il est bien indiqué qu’en fin de visite guidée en Open bus des jardins du Vatican on peut accéder aux musées, mais cette fois ci sans guide, avec bien sùr la Chapelle Sixtine puisque située en fin de parcours des musées. On peut choisir aussi une visite guidée des jardins et d’une partie des musées tjs avec Chapelle Sixtine
Voir sur le site des musées toutes les propositions de visites, attention qu’en cette période les visites guidées ne sont pas proposées en français mais en anglais et italien
www.museivaticani.va
Et sur le site coopculture on ne peut réserver qu’un mois à l’avance; pour le moment jusqu’au 25 mars…
CG

bonjour Catherine,
le forfait jardin + musées est-il. coupe-fil s’il vous plait ?
merci,
bien cordialement

Bonjour !
J’envisage de visiter les jardins du Vatican
Question : le parcours est-il plutôt à l’ombre ou plutôt plein-soleil ?
Merci

Pour acheter n’importe quel billet en ligne il vous faut donner un jour et un horaire, ils sont donc tous billets coupe-file (non coupe-fil, puisque c’est une file que l’on évite); et ce pour toutes vos entrées dans sites, galeries, musées.
Après si c’est à l’ombre, aucune idée car je les ai visités il y a une trentaine d’années et certainement pas en plein été, mais en période sans touriste vivant sur place.
CG

Merci Catherine pour votre réponse si rapide

Vous avez bien sûr raison : ce n’est vaiment pas la saison idéale pour visiter les jardins du Vatican…mais nous n’avons pas eu le choix
C’est pourquoi nous hésitons beaucoup à réserver pour la semaine prochaine; à cause du soleil, mais aussi de la durée de la visite dans ces jardins. La “Visite guidate Singoli - Giardini e Sistina” dit “Durata della visita: 2 ore circa” : est-ce 2 heures chapelle comprise ou non ?Meilleurs sentiments,

C’est moi qui ai signalé la visite des jardins, elle est plus à l’ombre qu’au soleil ( en mai tôt le matin), pas plus d’une demi-heure au soleil. La visite dure environ deux heures mais certains guides sont plus prolixes que d’autres, la dernière avait un peu débordé sur les deux heures mais était passionnante, elle avait servi d’interprète à celui qui avait voulu assassiner Jean-Paul II car elle était d’origine turque.

Oui mais on n’a plus la seule visite des Jardins comme c’était possible avant; mais c’est une visite guidée qui inclut aussi la visite des Musées, une petite partie puisque cette visite guidée est de 2h, donc minimaliste; après je pense que l’on peut demander à rester dans les musées.
Voici ce que l’on peut lire comme info sur cette visite:
Enjoy your visit of the Vatican Gardens and Sistine Chapel with an Official Vatican Guided Tour.

Full price ticket: € 39,00
Reduced ticket: € 30,00
Duration of the tour: about 2 hours
The tour follows an itinerary which includes: the Vatican Gardens, the Gallery of the Candelabras, the Gallery of the Geographical Maps, the Gallery of the Tapestries (Renaissance art) and the Sistine ChapelSinon cette autre visite en Open Bus des Jardins, qui dure 45’, sans stop, et ensuite visite à vitre rythme des Musées
Visit the Vatican City and discover the history of the world’s smallest state! Finish in style and discover the beauty of the Vatican Museums and Sistine Chapel.

Full price ticket: € 37,00
Reduced ticket: € 23,00
Duration of the tour: about 45 minutes (there are no stop-offs along the Open Bus itinerary)

Includes:
Open Bus Ticket (multi-lingual audio guide included)
Vatican Museums Admission Ticket (the audioguide is not included)A vous de voir
CG

merci infiniment !
Andrea

Alors c’est encore plus incompréhensible car la visite des jardins commençant à un bout et la chapelle Sixtine étant à la fin du circuit après les musées, les stanze de Raffaello, le musée d’art moderne, etc. cela veut dire qu’une course de demi-fond est prévu entre les deux.
Quant aux jardins en 3/4 d’heure on ne peut pas en voir grand-chose, ayant fait le circuit complet ce n’est pas difficile à déduire.

Peux pas dire plus de ce que l’on peut lire; pas très clair, mais dans le tour en open bus on parle du tour de la Cité du Vatican et non visite des jardins.
Car la seule visite des jardins je ne la vois plus…
CG

Bonjour , nous partons en février, et si j’ai bien compris si je reserve la visite guidée des jardins, nous pourrons visiter le musée et la chapelle ensuite? Etant donné que les visites libres ont l’air complètes…
Merci
Murielle

Vous avez parfaitement compris et des amis qui sont allés à Rome le mois dernier ont en effet visité les jardins dans un bus ( la visite à pied n’existe plus) et ont accédé aux musées ensuite .

Bonjour , je reviens vers vous car je pars bientôt et je ne comprends pas tout…On doit se rendre a 24 kms de rome pour rejoindre le château Gandolfo???Mais comment? Traverser ces jardins en bus et ensuite accés aux musées du Vatican?
Si vous pouviez m’aider…
Merci
Murielle

Vous ai répondu sur autre post; désolée pour vous mais ce ne sont pas les mèmes billets, seuls les billets pour les Jardins du Vatican donnent aussi accès aux Musées du Vatican.
Les autres visites Villas Pontificales et Jardins ont lieu dans les Chàteaux Romains à Castelgondolfo, comme vous dites à environ 25km de Rome, donc rien à voir avec la Cité du Vatican où se trouvent les Musées, basilique et jardins.
CG

Bon je vais essayer de me faire rembourser et acheter d’autres , je crois qu’il y a encore de la place sur les autres jours, merci, c’est compliqué…
Murielle

Les billets ne sont pas remboursables, mais écrivez, via le lien que je vous ai donné, en insistant que vous avez commis une erreur et choisi la visite des jardins des villas pontificales alors que vous vouliez visiter les jardins du Vatican.
Bonne chance
CG

Bonjour Catherine, un petit mot pour vous remercier , j’ai écrit à l’adresse que vous m’avez indiqué, et ils ont échangé mon billet sans problème! super!
Merci et bonne journée! Nous sommes prêts pour Rome!
Murielle

Super, suis bien contente de vous avoir donné le tuyau car ce n’était pas évident, mais ils ont dù comprendre l’erreur; tant mieux pour vous, visite guidée des jardins et en solo, à votre rythme les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine.
Bonnes vacances romaines!
Catherine

Bonjour,
J’aimerai savoir si les billets pour les musées et Chapelle Sixtine, achetées sur le site officiel du Vatican sont coupe-file !
Merci d’avance,

Mihai - Montréal

Bonjour,
Tout billet acheté en ligne, sont des billets coupe-file, puisque vous aurez choisi jour et heure de la visite. Que ce soit des billets pour le Vatican, Colisée ou autre site/musée.
CG

1 « J'aime »

Super ! Merci ! Un tuyau : pour faire une reservation pour Musées & Sixtine c’est avec minimum 2 mois d’avance.

Exact, ce soir à minuit, seront mis en vente les billets pour le 24 mai. Alors si intéressé mettez une alarme!
CG

Bonjour,

j’ai besoin de votre aide pour réserver les billets pour le Vatican. Je pars du vendredi 26 avril après midi au mardi 30 avril matin avec ma nièce de 18 ans. Je viens de regarder pour le vatican et il reste peu de disponibilités.
J’ai une visite guidée le dimanche matin à 9h30 pour 40 euros. cette visite est prévue en francais durant 3 heures
C’est un dimanche ou l’entrée est gratuite : il devrait y avoir du monde mais si on a notre ticket réservé, cela devrait le faire ou non ? Et visiter la basilique avant ou pendant midi ? Il ne reste que quelques places
Sinon, visite guidée le samedi ou le lundi à 68 euros mais cela ne semble pas la même car prévue en 2 h
Ou encore avec audio guide à 52 euros. Que me conseillez vous ?
mais il ne reste que peu de créneaux…
J’ai besoin de votre avis et dois faire vite
Et pour les jardin, comment cela se passe t-il ?
Merci

Bonsoir,
alors les visites guidées organisées pas les musées du Vatican ne peuvent avoir lieu le dimanche puisque c’est entrée gratuite; celle que vous avez trouvée est sans doute faite par un autre organisme. Certes il y aura foule et je n’ai aucune idée de comment fera votre guide pour vous faire dribbler la file d’attente . Sinon en effet, les visites guidées organisées par les musées, donc le samedi ou le lundi, ne durent que 2h, dans les musées, mais vous pouvez continuer la visite par vous mème au lieu de sortir de suite. sinon vous choisissez la visite normale et prenez en plus , sur place, l’audio guide. La visite des jardins est obligatoirement une visite guidée, mais n’est pas en français, mais anglais ou italien et après la visite des jardins vous continuez la visite des Musées sans guide, à votre rythme
A vous de voir, mais prenez visite une décision, car la visite guidée en français des musées n’a plus beaucoup de disponibilités pour le samedi! Pour la visite de la basilique, dont l’entrée est gratuite, je vous conseille de la faire dans l’après midi, sauf si visite guidée vers 11.30, vous auriez le temps en arrivant vers 8h/8h30 pour éviter la file d’attente aux détecteurs.

CG

Sujets suggérés

Services voyage