Visite d'une ferme laitière (vaches) au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Pendant les 15 premiers jours du mois d’aout, je pars avec mon copain au Québec. Étant agriculteur et ayant entendu parlé de l’important avancement de l’agriculture laitière au Canada, il aimerait bien visiter une exploitation laitière de vache, mais nous avons beaucoup de mal a trouver quoi que ce soit sur internet et nous ne connaissons personne pour nous renseigner, quelqu’un aurait-il des renseignements pour nous aider?

Merci d’avance

Cocs18

Tentez votre chance en contactant les personnes responsable de cette publication. Ils sont surement bien placer pour vous aider… de plus, il y a un forum… peut etre trouverez vous quelque chose là pour avancer votre recherche.

Il y l’expo de St-Hyacinthe jusqu’au 3 aout… Mon oncle, le cultivateur, avait l’habitude de s’y rendre pour des concours de vaches laitières… (Il est décédé et la ferme a changé d’orientation.) Vous pourriez faire de belles rencontres si les dates coïncident.

Bonjour,

Je m’y connais peu en ferme laitière et sur l’outil de recherche de www.bonjourquebec.com il n’y a pas grand chose sur le sujet.

Je vous suggère 2 choses : Écrire un courriel à www.lait.org afin de leur demander une liste de fermes qui répondrait à vos critères… (région visité, nombre de bêtes, la mécanisation, etc…) Une fois la liste obtenue, il restera à entrer en contact par courriel avec le propriétaire pour tenter de fixer un rendez-vous.

Vous pouvez poser la question au recherchiste de l’une de ces émissions qui parlent beaucoup des fermes en général. L’émission «l’épicerie» http://ici.radio-canada.ca/emissions/l_epicerie/2013-2014 OU par l’émission «la semaine verte» htttp://ici.radio-canada.ca/emissions/la_semaine_verte/2012-2013

Bonne chance…

Paul_Qc

Il y a d’autres expositions agricole au courant du mois d’Août… http://www.expoduquebec.com/calendrier.php

Je suis certaine que vous y feriez de très belles rencontres.

Bonjour,