Visite Ermitage à Saint-Pétersbourg : tickets internet (étudiant)

Forum Russie

Bonjour,

J’organise un voyage à Moscou et Saint Petersbourg d’une semaine, du 28 juin au 5 juillet.

J’y serai la “guide” sans jamais y avoir mis les pieds et sans déchiffrer le cyrilique (mais avec beaucoup de préparation et des lectures).

Je prépare actuellement la visite à l’Ermitage et j’ai compris qu’il vaut vachement mieux d’acheter les tickets avant, même s’ils sont plus chers. En sachant que je suis étudiante, et que j’ai droit à l’entrée libre, je me demande si je devrai faire toute la queue juste pour montrer ma carte étudiante (française) ou si je peux entrer directement avec les autres de mon groupe, dont j’aurai acheté les tickets sur internet.

J’imagine déjà que cela n’est pas possible et que je devrai faire le choix entre rester une heure dans la queue à prouver que je suis étudiante ou payer le ticket au prix régulier en avance sur internet.

merci d’avance à ceux qui pourraient m’éclairer.

Mirella

Bonjour,

Oui, pour avoir un billet gratuit, il faut montrer la carte d’etudiant à la caisse et faire la queue. Vous montrez la carte à la personne à la caisse et elle vous donne un billet gratuit. Alors effectivement, soit vous attendez dans la queue pour avoir un billet gratuit, soit vous achetez un billet regulier sut internet et vous entrez avec les autres.

Merci beaucoup, Tatiana, pour votre réponse.

Est-ce vraiment une longue file d’attente celle du musée Ermitage pendant la période estivale et des nuits blanches? On y sera du 1 au 4 juillet. Si ce n’est qu’une demie heure, c’est faisable, autrement, je préférerais hélas payer les 26 dollars pour le billet plutôt que de rester dans la queue pour l’avoir grauitement.

Comme on n’a que 4 jours, et que je serai avec des dames plus âgées (ma mère et ses amies) qui n’ont pas le même rythme que moi, j’ai peur de perdre encore plus de temps inutilement dans les queues…

Bonjour

je reviens de St Peterbourg où j’ai viité l’Ermitage mardi de la semaine dernière sans faire une seule minute de queue !
Pour cela, nous avons avons pris nos billets au bâtiment de l’état major (en face de l’autre côté de la place) ! il n’y avait absolument personne à 11h du matin ! a tel point que je pensais m’être trompé d’endroit !
Donc nous avons payé 600 roubles (entre 8 et 9 euros selon le cours du rouble) et nous avons d’abord visité le bâtiment de l’état major (où on été transférés une partie des impressionistes, dont Matisse par exemple) puis nous avons traversé la place, dépassé les différentes files pour les tickets (y compris celle des tickets internet car oui il faut ensuite échnager son billet électronique contre un vrai ! et il y a visiblement de plus en plus de monde qui connait l’astuce) et une fois dans la cours du palais, il y a une entrée sur la gauche pour les gens déjà muni d’un ticket où il n’y avait personne…

Alors je ne sais pas si c’est un gros coup de bol mais en tout cas, nous avons visité l’Ermitage pour pas cher et sans la moindre minute d’attente et pour pas cher !

Ah merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais alors tenter ma chance dans le bâtiment de l’état major. Si jamais je n’ai pas la même chance que toi, je réserverais sur internet pour un autre jour.

Encore merci pour avoir pris le temps de m’éclaircir à ce sujet!

Sujets suggérés

Services voyage