Je pars au Japon deux semaines au mois d’Août avec mon chéri pour la première fois (enfin !).
Au programme Kyoto / Tokyo mais on aimerait faire une escale par Hiroshima/Miyajima.
Après pas mal de recherches sur le net, un site retombe souvent : celui des Hiroshima Safari, c’est un guide photographe français qui vit à Hiroshima. Ses photos nous ont donné envie de prendre 2 jours, il semble avoir de bons retours mais comme je vois souvent des messages d’anciens sur les forums qui expliquent qu’il n’y a pas grand chose à faire à Hiroshima / Miyajima je voulais savoir si des gens avaient testé pour être sur de dépenser mon argent correctement, surtout que c’est le cadeau surprise de mon chéri qui aime la photo. Merci.
Et merci à ce forum qui est une mine d’informations.
bene_fukuoka2
A même post, même réponse !
Je n’ai pas testé mais connaît Yann avec qui je correspond de temps en temps sur twitter et via nos blogs respectifs. Ses photos sont magnifiques, il connaît très bien sa ville et te fera découvrir ses spots photos, secrets que les touristes lambas ignorent. Il est également très sympathique. En résumé je te le conseille fortement.
Pour avoir parlé quelques fois avec Yann ça a l’air d’un mec super sympa, à mon avis fonce vraiment tu vas adorer. En plus si t’as envie de faire quelques belles photos il n’y a aucune hésitation !
Brice
Anonyme6
Bonjour,
Je suis allée à Hiroshima à Pâques 2014. Yann nous a fait découvrir l’île de Myajiima. Nous avons été très satisfaits de ses services. C’est une personne très attentive à tes attentes, très soucieuse de t’apporter un maximum de connaissances Une énergie très communicative. Une expérience d’expatrié très enrichissante à partager. Une curiosité de sa ville et de son environnement. Des photos géniales avec des apports techniques très pratiques.
Bref, une visite guidée très constructive et conviviale, très bien.
Anonyme7
Bonjour,
Je profite de ma phase “dépression depuis le retour du Japon” pour vous remercier de tous vos messages.
A mon tour maintenant de vous faire partager mon expérience et c’est simple :
“Ce fût le meilleur souvenir de notre séjour au Japon !!”
Cela devrait presque être obligatoire pour toutes les personnes qui souhaitent visiter Hiroshima et Miyajima !
Dire que j’ai hésité…Quand je vois ce que j’ai lu sur les forums à propos d’Hiroshima et de Miyajima et ce que j’ai vécu pendant mon safari c’est le jour et la nuit. Franchement j’en reviens pas de tout ce qu’on a découvert, goûté, compris, apprécié, photographié, rencontré, en deux jours !! C’était le pied d’avoir un français vivant sur place et pouvant enfin répondre à toutes les questions que l’on s’était posé pendant notre séjour !
En ce qui concerne le cours photo, mon chéri a été comblé, c’est fait dans la rigolade et tout est super simple quand c’est Yann qui explique. J’ai mieux compris que lorsque c’est mon copain
Yann m’a même appris à me servir de mon iphone ! Et maintenant je sais que ce n’est pas l’appareil qui fait la photo ;D
Yann adore sa ville qu’il vous fera vivre avec passion. Miyajima, c’est simple, il connaît tout le monde ! D’ailleurs les touristes sur Miyajima ? LoL ! On a eu l’impression d’être dans un petit village de provence…
Enfin si vous aimez bien manger, c’était un régal, que ce soit les restaurants en eux-même, le genre d’endroit où on n’ose pas rentrer (encore faut t’il savoir qu’ils sont là) et la nourriture était délicieuse !
En tous cas c’est de l’argent bien mérité et bien dépensé et je suis contente de voir que d’autres aussi ont vécu la même expérience humaine !
Enfin j’insiste car j’aurai aimé trouver ce genre de message avant que je ne crée ce post : n’écoutez pas ce qu’on vous raconte sur les forums à propos de Hiroshima et de Miyajima car c’est tout sauf le regard d’un local !
Et 2 jours ( j’ai pris la formule Immersion +) c’est même le minimum à prendre.
Quand je reviendrai (déjà en manque !! ), je réserve les autres safari direct et je reprends Yann pour voir d’autres lieux !
Foncez ! (surtout que c’est parfois dur d’avoir une place) !
Anonyme8
Bonjour,
Je reviens du Japon où j’ai fait un séjour de 15 jours que j’ai terminé à Hiroshima. J’ai eu l’opportunité de passer une journée avec Yann d’Hiroshima Safari, et je le recommande absolument. Ce fut l’occasion de sortir des sentiers battus et de découvrir des lieux que je n’aurais pas pu voir autrement. L’opportunité aussi de rencontres et de découvertes gastronomiques passionnantes. Et bien sûr, j’ai pu profiter des précieux conseils photos de Yann. Seul problème, un jour c’était trop court et j’ai regretté de ne pas avoir pu faire la formule plus longue.
A noter aussi que Hiroshima et Miyajima sont des endroits qui méritent vraiment le détour,
Anonyme9
Malgré un temps maussade, la journée de safari en compagnie de Yann s’est avérée aussi instructive que plaisante. Hiroshima et ses alentours méritent bien plus qu’un simple arrêt au Genbaku & Myajima, et c’est pour toutes ces richesses alentours que le safari me parait indispensable, des temples luxuriants de détails, aux toits de la ville, en passant par une visite très instructive des vestiges de la guerre, Yann m’a appris à découvrir une ville pleine d’atouts attrayants… sans oublier les quelques expériences culinaires et les rencontres proprement inoubliables qui me seraient restées inaccessibles sans mon accompagnateur du jour. Je reviendrai au Japon et reprendrai à coup sûr une journée dans le planning de Yann tant ses anecdotes, sa sympathie, et sa pédagogie ont fait de ma découverte d’Hiroshima un temps fort de mon périple. Je conseille pour tous les voyageurs qui veulent sortir un peu des sentiers balisés pour les touristes et découvrir plus amplement Hiroshima et ses environs.
Anonyme10
Les gens de cette équipe sont des gens extraordinaires, Hiroshima, Tokyo ne rattez pas ces moments là
Marie