Visite Mont Fuji: weekend ou jour de la semaine

Forum Japon

Bonjour,

je vais être en japon le dernier weekend de Mars 2015.
j’envisage prendre un pack d’une journée pour visiter les alentours de Mont Fuji (lacs, village…)
j’ai pas encore pris le pack, et j’ai toujours le choix entre reserver un dimanche ou un lundi/mardi (27/28 ou 29 Mars).
est ce que c’est préférable d’éviter les weekends pour ne pas avoir de la foule?
merci d’avance pour tout réponse util

quelques jours avant tu regardes la meteo et tu y vas
le mont fuji c’est magnifique sous le soleil c’est la misere sous la pluie

evidemment il y a moins de monde en semaine

il y a quoi dans le pack ?

Je suis tout à fait en phase avec marie_31: il ne faut pas programmer fujisan mais seulement y aller si il fait beau. Je me suis personnellement fait avoir 1 fois sur 2 par une météo capricieuse… et un manque de préparation, et bien sur éviter le WE, surtout au début de la saison des cerisiers.

Je compléterai en disant qu’en mars, il est préférable de voir fujisan de Hakone plutôt que de Kawaguchiko. C’est une question de lumière, la montagne étant à contre jour vue de Kawaguchiko.

Merci Marie-31 et fuchan pour vos réponses précieuses.
en réponse à Marie, je suis entrain de voir les offres sur le site JapanIcan. il y a plusieurs tours pour une journée, mais d’après la recommendation de fuchan il vaut mieux prendre celui ou il y a la vue depuis “Hakone”
il s’agit d’un tour qui inclut principalement: Fuji 5th station, Lake Ashi Cruise et Komagatake Ropeway.
est ce qu’il n y a pas de risque de ne plus trouver de tours valables si on attend de voir l’état de meteo? et surtout il s’agit d’un saison de cherry blosson…

Tu as aussi des pass avec la compagnie odakyu

Comprenant le train ( plus rapide que le bus) les transports sur place voir même une entrée dans un onsen
Par contre tu n as pas de guide ( pas forcément grave)

http://www.odakyu-travel.co.jp/english/e-higaeri/e-14.08_15.03_higaeri_main.html

Ces pass s achete pas veille au guichet odakyu a Shinjuku par ex

Je pense que fin mars est un peu tôt pour voir les cerisiers en fleurs vers le Fujisan… mais cela n’empèche pas d’y aller pour visiter.

Que ce soit à Hakone ou Kawaguchiko, la période de pleine floraison se situe plutôt vers le 10 avril.

Voir le rapport du site Japan guide sur Kawaguchiko ici.
En fin d’article, on peut voir tous les rapports de cherry blossom des principales villes touristiques à différentes dates. Cela me sert actuellement pour préparer mon prochain voyage.

Bonjour,

J’ai effectué le même tour que vous convoitez mais au mois de mai.
Le coté pratique est que si vous êtes là pour une courte durée, l’activité prend une journée et vous pouvez profiter des meilleures vues. C’est franchement un incontournable.
Après pour la réservation je ne pense pas qu’il y ait énormément de monde en mars, donc je vous conseillerai également de voir en fonction de la météo.

Si vous voulez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter mon article :

Bon voyage

Cordialement

Mylene
My-trip.fr

Entre le dimanche et en semaine, définitivement la semaine. La région 5 lacs du Mont Fuji est encore plus agréable à ce moment là, et il y a tellement de choses à faire

Sujets suggérés

Services voyage