Visite musées du Vatican

Forum Rome

visite musées du vatican. j’ai besoin de conseil concernant l’heure propice (si il y a une) pour visiter ce lieu. j’ai lu qu’il fallait réserver 9h, d’autres 13 h, d’autres le samedi car il y aurait moins de monde. si quelqu’un peut m’éclairer. j’aimerais tant que cette visite soit la plus réussie possible. merci de votre aide

bonjour ,
nous y sommes allée fin septembre avec réservation sur le site du Vatican pour 9 h , sans attente pour l’entéee, par contre importante file pour les visiteurs sans réservation
mais , beaucoup de monde à l’intérieur ,voilà

Bonsoir,
ma réponse n’est pas apparue je la remets donc.
Si on pense réserver, la meilleure heure est celle de 9h, se présenter devant l’entrée à 8h30 pour aller par le “short way” vers les chambres de Raphaèl et la Chapelle Sixtine où vous ne serez que 25/30 pax; vous traverserez des salles encore vides, car les groupes qui sont les premiers à entrer visitent salle par salle et l’intérèt de la 1ère heure est d’arriver rapidement dans la chapelle Sixtine (et juste avant, les chambres de Raphaèl),
Réserver à 10h30/11h n’a comme intérèt de ne pas faire la file d’attente mais les musées seront déjà bondés.
Donc sans résa oui vous pouvez essayer vers 12h30/13h encore mieux le samedi pm, mais attention en périodes de vacances scolaires françaises les files sont souvent au RV!
CG

merci catherine de votre réponse. je vais réserver pour le samedi après-midi 12h30/13h. je pars du 19 au 23 novembre.

Bonsoir,
Pour un séjour mi-novembre où vous réservez pour entrer à 8h30 ou ce n’est pas la peine; hors vacances scolaires vous ne trouverez pas de file en cette très basse saison et vous économiserez 8€ à 2
CG

Sujets suggérés

Services voyage