Nous allons 5 jours pleins ,durant la semaine de Noël à NY
Je vois qu’il existe pas mal de formules “pass” , à différents tarifs , en fonction des visites proposées .
D’ou mes questions :
-est-ce vraiment utile , si oui quelle formule choisir pour notre durée de séjour ( en faisant abstraction du prix )
Vaut-il mieux les commander en ligne , et sur quel site , ou bien les acheter sur place ?
existent-ils en français ?
même question pour le forfait métro .
Merci
sourisgrise2
En 5 jours, vous pouvez parfaitement visiter NY sans vous encombrer d’un pass à moins que vous n’envisagiez de faire au moins 4/6 des visites proposées par le Citypass, ce qui revient à l’amortir et à réaliser une économie par rapport au tarif des entrées cumulées.
Si vous n’envisagez aucun musée, inutile de prendre un pass.
Il me semble qu’à moins que le froid ne vous y contraigne, il y a bien mieux à voir dans les quartiers de NY en s’y promenant.
Voir NY d’en haut peut se faire depuis l’ESB ou le TOR.
Dans ce cas là, ou vous achetez sur place votre entrée, ou vous la pré payez par le web en vous rendant sur le site de l’attraction.
Voyez aussi les sites où il est possible de payer en € pour vous éviter de majorer votre achat avec des frais bancaires. ICI et LA
La metrocard ne se vend que sur place aux automates des stations de métro.
loicf3
Bonjour ,
Et merci sourisgrise pour votre réponse .
Peut-on aussi à NY ,acheter ces metrocards à un guichet ?
Ainsi d’ailleurs que les tickets d’accès aux différentes atractions.
Si je peux éviter de me servir de ma CB dans ces automates , j’aimerais autant , j’ai peur d’avoir du mal à suivre les instructions en anglais et de me faire “avaler” ma carte …
sourisgrise4
Vous pouvez payer votre metrocard aux automates en espèces.(billets)
Ces machines n’avaleront pas votre carte mais la “recracheront”! en cas de refus.
Pour les accès payables sur place, payez les en espèces aux caisses de chaque attraction.
loicf5
Merci beaucoup souris grise .
thelma886
bonjour,
de retour de New-York, nous avions pris le City Pass directement à la caisse du bateau pour la Statue de la Liberté. nous le regrettons, car nous ne l’avons pas amorti. Nous avons passé 5 jours complets sur place, et n’avons pas eu le temps de faire les musées, préférant visiter les monuments, et se ballader en ville. Ce pass nous a servi pour la Statue de la Liberté, le Top of The rock, et l’Empire State Building. il nous a évité de faire la queue pour l’achat en caisse.
par contre, nous avions pris les bus verts touristiques, et l’avons bien apprécié et amorti. dans les rues, il y a des vendeurs ambulants qui les vendent, ils baissent les prix aussi. nous l’avons payé 40 usd pour 3 jours, il nous a permis de faire le tour de Brooklin, le tour de la ville, et surtout une croisière d’1h15 géniale, avec le coucher de soleil sur la statue de la liberté. A vous de voir, si c’est intéressant.
sourisgrise7
Dès lors que le voyage se limite à 5 jours, il devient moins pertinent de prendre un pass qui ne s’amortit qu’en faisant 4/6 des activités qui le composent.
Dans votre cas, vous avez en plus cumulé avec une autre formule contraignante qui prend du temps, celle des bus.
Si cette formule de visite passive vous a convenu, il n’en demeure pas moins qu’elle vous coupe des déambulations pédestres qui sont le seul moyen d’apprécier la découverte réelle de NY.
Ceci étant, en 5 jours, vous avez réglé le problème de la vue d’ensemble, avec ces bus.
En s’organisant bien, on peut largement s’en passer mais le facteur météo peut aussi être un critère déterminant de choix.
Il est tout à fait possible, avec le pass de faire la belle croisière que vous avez faite avec votre forfait de bus.
On peut même en faire d’autres mais, il est vrai aussi, qu’avec le Citypass, il faut choisir entre la croisière de la Circle Line et celle qui permet de découvrir Liberty et Ellis Island.
Vous avez opté pour la découverte de la Statue de la Liberté, vous ne pouviez, effectivement pas faire autrement à moins de la payer à part et d’utiliser votre coupon pour faire une des autres croisières possibles.
Votre expérience est intéressante mais demandait à être nuancée.
thelma888
tout à fait Sourisgrise.
nous avons un peu utilisé le bus vert, mais surtout beaucoup marché, traversé de la pointe de Manhattan, en passant par Soho, Greenwich village, chinatow, sous la pluie, et remontant jusqu’à notre hôtel de la 8ème avenue, et nous avons découvert beaucoup de coins sympas, de boutiques, etc … il n’y a qu’en marchant que l’on découvre au gré de ses pas.
Nous n’avons pas pris le métro, n’ayant pas eu le temps, mais pris 2 fois un taxi, il est très facile de se déplacer dans la ville.
nous avions pris le bus vert par simplicité comme le Citypass, mais il nous a fait perdre du temps. De toute façon, nous avons déjà envie d’y retourner très vite, il nous reste tellement à voir ou revoir.
sourisgrise9
Vous avez bien raison de vouloir revenir à NY et je vous souhaite de réaliser ce projet sans trop souffrir de l’attente.
Quand le virus prend, difficile de s’en guérir ensuite !
Voilà qui va être utile à des personnes de retour depuis quelques temps !
Anonyme12
Voilà pourquoi j’ai précisé que ma réponse était tardive !
Cette discussion sera visionnée par d’autres personnes qui préparent leur futur voyage, et mon post leur sera peut être utile
sourisgrise13
[quote]
Voilà pourquoi j’ai précisé que ma réponse était tardive !
Cette discussion sera visionnée par d’autres personnes qui préparent leur futur voyage, et mon post leur sera peut être utile :](/citation]
Le mieux eut été d’ouvrir un nouveau topic, plus généraliste, dans lequel vous auriez fait une analyse exhaustive des avantages et inconvénients attachés aux différents pass, en mettant en ajout le lien vers le site de vos amis.
Anonyme14
Je vous remercie pour cette suggestion
Anonyme15
Nous restons peu de jours nous aussi à Ny et je m’oriente vers le New York Explorer Pass avec 3 attractions. Nous pensons faire le Top of the Rock, l’Empire State Building et le Brooklyn Bridge Sightseeing Bike Tour. Pour nous 4 les pass reviennent à 288$. Sans les pass nous en aurions pour 412$.
Ce pass revient moins souvent dans les dsicutions que le New York City Pass pourtant il me semble intéressant pour les courts séjours…
Si quelqu’un l’a déjà utilisé j’aimerais beaucoup avoir un avis
Anonyme16
je suis a NY en ce moment et si j ai un conseil à vous donner ne prenez pas pour argent content tous les conseils d une certaine souris , allez sur d autres blog , vous pourrez vous faire d autres avis
Le NY city pass est excellent , car venir a NY sans voir le moma , le met c’est allez à Munich sans boire de la bière
Bon voyage à tous
sourisgrise17
Vous devez vraiment avoir un souci de lecture.
Je ne déconseille pas le Citypass.
Le seul pass pour lequel je reste en réserve c’est le NYpass qui est un pass très différent.
Donc avant de faire une critique directe apprenez à faire la différence entre les pass et retenez leurs noms.
La personne met en avant le NY pass et pas le Citypass dans la mesure où il est fait mention du Brooklyn Bridge Sightseeing Bike Tour qui n’apparaît pas du tout dans le Citypass.
Alors si la critique vous semble facile, la lecture vous apparait comme bien difficile !
sourisgrise18
Il n’est pas indispensable de faire des visites de musées quand on n’en a aucune envie ou aucune habitude culturelle.
Faire pour faire est ridicule.
Il faut faire pour le plaisir pas par conformisme.
Quant aux personnes qui ne boivent pas de bière à Munich ou ailleurs, pour des raisons qui leur appartiennent, en quoi seraient-elles privées de la beauté de la ville et de ses pôles attractifs ?
Vous semblez bien rigide dans votre fonctionnement.
Visiter une ville permet toutes les combinaisons possibles en fonction des personnes qui le font.
Non ?
Anonyme19
On n’est jamais mieux servi que par soi même
Donc pour nous ce sera :
Top of the rock (105 euros à 4)
Statut de la liberté (103 euros à 4)
Musée d’histoire naturelle (84 euros à 4)
MoMa (44 euros à 4)
Et location de vélos à central park (28 euros à 4)
Soit un total de 364 euros
Sur le site de citypass, cela me revient à 343 euros. Je n’ai pas la location de vélo mais j’ai l’Empire State Building en plus et si je ne fais pas la queue alors ça vaut le coup.
Sur le site de newyorkpass (là on a accès à 80 attractions), c’est plus cher et je suis obligée de le prendre pour 5 jours si je ne veux pas tout faire en 3 jours et donc ne profier de rien (ce sont des vacances, pas un marathon).
Donc là 4 pass pour 5 jours, je tousse : 591 euros soit 226 euros de plus mais j’ai plus de truc comme le watertaxi, l’Empire State Building, l’entrée à tous les musées, la visite de central park en mode series et films…Bref il y a du choix mais ça se paye. Néanmoins, à réfléchir car faire une visite guidée de wall street ou de broadway, ça peut être sympa (bien qu’il y a l’air d’y avoir des contrantes horaires).
Et pour conclure, je trouve que sourisgrise renseigne très bien les internautes, cela fait environ 8 mois que je prépare mon voyage et sans ses commenatires sur mes posts ou ceux des autres internautes, j’aurais passé encore plus d’heures et j’aurais sûrement fait beaucoup d’erreurs !
sourisgrise20
Il reste toujours possible de minorer la note des pass, même du City Pass.
Sachant que le MOMA n’est plus dans le city pass à partir de mars, je donne l’info en demi mesure.
Il est possible de visiter le MOMA gratuitement le vendredi soir.0
Le groiss Hic de cette opportunité : la foule qui s’y presse, l’attente pour y accéder et les mauvaises conditions de visite, de fait.
On peut accéder au MET et à l’AMNH en ne donnant que ce que l’on veut, soit de 1 $ à la somme suggérée à l’entrée.
Je donne l’info sans “l’approuver” pas nécessairement, mais là, c’est un autre débat.
L’accès à l’ESB avec ou sans pass ne change pas grand chose.
Il faut pareillement faire la queue aux ascenseurs.
Le seul moyen d’y échapper c’est de payer bien plus cher l’accès direct (donc aucune économie, au contraire) ou de bien choisir son heure (très tôt le matin, ou très tard le soir).
Anonyme21
Merci sourisgrise pour ces infos.
Du coup, c’est le NY Explorer Pass qui me parait le plus intéressant, au moins, celui-là on choisit ce qu’on met dans le pass. Et perso, l’ESB ne m’attire pas plus que ça dans la mesure où on ira au Top of The Rock. On ne reste que 6 jours donc il faut faire des choix
Anonyme22
Bonjour
Je n’ai pas vu la Freedom tower sur les différents pass proposés. Vous confirmez ? Merci
sourisgrise23
Effectivement!
Vous devez payer votre accès à ce site, en plus.
Anonyme24
Merci
Anonyme25
Bonjour
Nous souhaitons faire les 7 activités suivantes à NY :
Top of the Rock,
statue de la liberté,
musée d’histoire naturelle,
musée du 11/9,
ballade en velo à central park,
musée Intrepid
visite du madison square garden.
avec le NY city explorer pass ça revient pour 7 activités à 149 dollars par personnes et 105 dollars jusqu’à 12 ans
Les prixs me semblent intéressants et le fait de pouvoir aller aux différentes activités est appréciable.
Qu’enpensez vous ?
Merci
sourisgrise26
A votre place je ne prendrais pas la formule 7 activités parce que la balade à vélo à Central Park n’a aucun intérêt.
On roule sue les axes routiers et on ne pénètre jamais au plus près de ce qui est à voir vraiment dans Central Park.
L’AMNH est en pay as you wish ce qui peut très nettement minorer votre facture d’entrée.
La formule 5 activités est bien plus pertinente.
Anonyme27
ok dommage pour la balade à vélo dans central park.
AMNH musée d’histoire naturel oui on peut payer ce qu’on veut en effet.
donc 5 activtés sur ce pass ! merci
ok ça marche
il y a des créneaux horaires donc pour y faire du vélo
sourisgrise30
A part vous faire les mollets avec les côtes, vous n’aurez pas le meilleur aperçu du parc même avec des pistes dédiées.
bbzaza2531
SVP , pourquoi est il préférable de payer en espèces ? pour éviter les fraudes à la CB ou les frais bancaires ?
sourisgrise32
Toute utilisation d’une CB à l’étranger la fragilise.
Ses numéros et codes peuvent parfaitement être détournés à des fins malhonnêtes.
Dès que vous utilisez votre CB pour un règlement dans une monnaie qui n’est pas la vôtre, votre banque vous applique des frais de transaction.