Visite nocturne en bateau à St Petersbourg

Forum Russie

Bonjour,
Je serai sur St Petersbourg mi-juin et je compte bien faire une balade nocturne en bateau pour la levée des ponts.

J’ai vu que cette visite peut se réserver mais j’hésite à bloquer le jour en avance.

Pensez vous qu’au vu de l’affluence à cette période, il vaut mieux que je prenne mon billet d’avance ? Ou est ce que j’attends d’être sur place ?
J’imagine aussi que le coût doit être moindre, car là, la balade de deux heures me coûte 40€.

Merci d’avance.

Bonjour,

Nous étions à St Petersbourg le week-end dernier et nous avons fait la croisière pour la levée des ponts sur la Neva.

Comme vous, j’ai hésité à réserver mais finalement, j’ai préféré attendre d’être sur place, notamment pour la météo.
Nous sommes allés dans la soirée à l’embarcadère pour réserver le bateau afin d’être sûrs d’avoir une place à l’heure de l’embarquement et ensuite, nous sommes allés nous balader et manger sur la perspective Nevsky en attendant le départ.

Le baeau partait à 1H10 du matin, la croisière durait 1H30 et on a payé 800 roubles/personne ( bateau restaurant ; il y a aussi un autre bateau qui ne fait pas restaurant et qui est à 700 roubles/personne ).
Je vous parle de la compagnie que nous avons utilisée mais il y en certainement d’autres !

L’embarcadère est facile à trouver, en face de l’Amirauté, proche du palais d’hiver.

Voilà, j’espère que cela pourra vous aider !

Bon séjour !

Bonjour,

Merci beaucoups pour votre réponse.

Ca confirme ce que je pensais…réserver sur place pour le soir même ou le lendemain.

Va falloir tenir jusqu’à l’horaire de départ :o) !

Je m’interrogeais à cause du monde à cette période mais tout planifier, n’est pas toujours évident.

Bonne journée.

Bonsoir,

En fait, le temps a passé plus vite que je ne le pensais jusqu’à 1H10 car les soirées sont bien animées, il y a du monde dans les rues et on en profite pour manger, boire un verre et se ballader !
Et même si on avait visité toute la journée, on n’a pas trop ressenti la fatigue !
Par contre, quand le réveil sonne le lendemain, c’est dur !!!

Mais personnellement, on n’a pas regretté d’avoir fait cette croisière, c’est un beau spectacle ! Surtout que le temps était bien dégagé !

Essayez de réserver dès que vous êtes sur place, comme cela vous serez tranquille car il doit y avoir effectivement pas mal de monde…

Sujets suggérés

Services voyage