Je me permets de venir solliciter les touristes ou habitants qui sont en ce moment à Prague.
Mes parents doivent s’y rendre mercredi mais du fait des inondations nous devons décider s’ils annulent ou non donc j’aimerais avoir l’avis de ceux qui seraient sur place(et qui entre 2 coups de seau pour vidanger leur ville pourraient me répondre.
Mes parents devaient loger à l’Attrative penzion quasiment au niveau du pont charles sur la route qui longe la Vltava dans la vieille ville : cette route est-elle accessible ? L’hotel me dit que oui mais je ne voudrais pas qu’il me dise cela pour ne pas perdre 3 nuits d’hotel.
De plus, mes parents ne parlent pas un mot d’anglais, je leur avait donc préparé tout l’itinéraire, les métro dans les moindres détails. Si ceux-ci sont fermés comment se rendre dans la vieille ville depuis l’aéroport ??
Pour y être allé en septembre, nous avions eu du mal à prendre le tram alors que nous parlons anglais et avons lhabitude des voyages.
Enfin,qu’en est-il du reste de la ville ? Les autres touristes arrivent-ils à poursuivre leurs visites sans trop d’encombre (chateau, opéra national pour lequel mes parents ont aussi des billets), horloge etc…)
pas facile en France de se rendre compte de l’ampleur des dégats et de la detresse des pragois aussi.
Merci à tous de votre contribution (avant mercredi si possible!)
Anonyme2
Bonjour,
j’ai réservé moi aussi 4 jours à Prague et je dois partir jeudi.
J’ai réservésur internet sur Praguetourisme une voiture avec chauffeur qui m’attendra a l’aeroport et qui m’emmenera jusqu’a mon hotel. Cette société est francaise basée à Prague.Je les ai contacté en début d’apres midi car moi aussi je me pose la question partir ou non?
Il m’a dit que les principaux sites touristiques( chateau,centre ville,quartier juif) sont accessibles et que c’est surtout le quartier de Mala Strana qui a été touché par les inondations.La sécurité est renforcée par la presence de militaires un peu partout dans la ville.Pour les prochains jours a venir ils n’annoncent pas des pluies diluviennes mais pas non plus grand beau.
Il m’a conseillé de suivre la radio “radio praha” sur internet pour voir l’évolution de la situation.
Nous avons décidé de partir quand meme car trop de frais d’annulation,on verra bien sur place.
worldtraveller713
27 stations de métro sont actuellement fermées et 7 lignes de tram suspendues (4, 5, 6, 8, 14, 17 et 24).
50 autobus et 60 tramways renforcent le réseau pour assurer les trajets des trois lignes de métro concernées.
Le tram XA remplace le métro sur le troncon Dejvicka-namesti Miru de la ligne A.
Le ram XB remplace le métro sur le tronçon Smichovske nadrazi-Kolbenova (ligne B).
Le bus XC remplace le métro sur le tronçon Prazskeho Povstani-Ladvi (ligne C).
Le bus 119 qui relie l’aéroport Vaclav Havel à la station de métro Dejvicka roule normalement. Ensuite il faut prendre le tram XA au lieu du métro A.
Anonyme4
bonjour
meme question
depart prevu ce mercredi
que faire ???
Anonyme5
merci pour ces réponses.
mais visiter prague est-il plus ou moins possible ? je ne voudrais pas qu’ils restent cloitrés à l’hotel par peur de ne voir que des rues fermées et des monuments de loin.
merci de votre aide
worldtraveller716
Ce matin le métro roule sur les tronçons suivants :
Ligne A : de Depo Hostivar à Namesti Miru
Ligne B : de Zlicin à Radlicka et de Hloubetin à Cerny Most
Ligne C : de Haje à Muzeum et de Kobylisy à Letnany.
Certaines lignes de tramway sont toujours suspendues.
Une soixantaine de rues, plusieurs ponts et parcs sont fermés, de même que certaines écoles et jardins d’enfants. Le Zoo et l’hôpital Na Frantisku ont étés évacués dimanche.
D’après les autorités, la Vltava a atteint son point le plus haut et son débit le plus rapide ce mardi et a maintenant arrêté de monter. Le pire serait donc passé et le niveau de la Vltava devrait maintenant progressivement redescendre.
Anonyme7
Merci pour ces réponses. Je suis activement les nouvelles notamment sur le site du metro et sur prague welcome.
Qu’en est-il des 60 rues fermées ? s’agit 'il des rues de la vieille ville ? est-il toujours possible d’aller sur la place de l’horloge astronomique et de rejoindre le chateau de prague (a pied en étant de l’autre cote de la Vltava, le pont manesuv est-il ouvert notamment ?
Argh plus que 12h pour prendre une décision !!
Anonyme8
Bonjour,
Nous sommes rentrés de Prague hier soir, on a donc passé 4 jour sous la pluie et pu assister à la lutte de la protection civile contre les inondations!)0:
Lorsqu’on est parti, le pont Charles était inaccessible, ainsi qu’une partie de Mala Strana, et les stations de métro du centre historique étaient fermées.
D’après l’endroit où la situe google maps, l’Attrative penzion se trouve si mes souvenirs sont bons à la limite de la zone accessible aux voitures; la rue qui longe le pont Charles côté vieille ville était en effet fermée aux voitures sur 100 ou 200 mètres, mais accessible à pied. Des digues ont été dressées tout le long, mais la rivière ne débordait pas côté vieille ville quand nous sommes partis, même si elle était très haute.
Nous sommes arrivés au centre et repartis vers l’aéroport en taxi, il y en a plein à la sortie du terminal et il faut compter 25 euros environ pour le trajet (juste faire attention de faire appel à une compagnie officielle comme AAA).
L’horloge et le château étaient toujours accessibles, l’opéra je ne sais pas mais pas constaté de souci dans la zone où il se trouve. Par contre quelques monuments inaccessibles, comme par exemple le Clementinum, situé près de l’eau.
Quand nous avons quitté la ville, il était toujours possible de passer d’une rive à l’autre par les ponts, seul le pont Charles était fermé…
Voilà, j’espère que ça pourra vous aider!
jose22039
moi j’annulerais…ça me ferait mal au coeur d’aller visiter une ville ou il vient de se produire une catastrophe naturelle…en plus des rues sont fermées, les transports fonctionnent donc au ralenti dans le centre…Est-ce vraiment la peine de se déplacer?
Anonyme10
Merci pour ces réponses très précises.Pour information, l’opéra n’annule aucune représentation.
Mes parents vont y aller.
Il y a également des vidéo sur you tube. En effet, ce n’est pas très agréable de visiter une ville dans ces circonstance mais tant pis.
pour ceux qui ont besoin le site prague welcome met à jour la liste des sites ouverts !
Merci
mickey_prague11
il faut quand meme arreter de polimiquer…
seuls les batiments pres du fleuve sont touchés
les principaux quartiers touristiques sont sauvegardés !
le chateau et la cadrédrale sont sur les hauteurs,donc pas de probleme
la vieille ville et la place principale sont loin des eaux…
de plus la décrue commence aujourdhui
donc pas la peine d annuler vos voyages juste pour quelques monuments et commerces se trouvant près du fleuve…
les journaux ont tendance à aggraver la situation…
finntravels12
Bonjour à tous,
il semblerait que Prague retrouve son calme après les grosses inondations passées.On part samedi et j’ai donc contacté la compagnie aérienne et notre hôtel situé dans le quartier de stae mestro.
Aucun vol annulé pour l’instant,et les inondations n’ont touchées qu’une partie de la ville,surtout le quartier de mala strana. Mais les transports sont ralentis,donc par précaution l’hôtel nous a proposé un taxi,qui nous attendra a l’aéroport,et on verra pour les transports au retour.
Par contre,je ne sais pas si on aura accès au pont et au quartier de mala strana durant nos 4 jours là-bas
Sur le site de prague welcome,ils ont mis la liste des monuments,musées etc accessibles.
Anonyme13
refus scandaleux de OPODO et assurance ACE de reporter voyage !!malgré la declaration de l etat d urgence !
donc obligé de partir demain
vu la somme payée
si problèmes sur place nous porterons plainte pour mise en danger de la vie d autrui
l ambassade sur place dit que la rue hastakala metro republik hotel rubicon old town est accessibles
J’espère que la situation va s’améliorer pour les inondés…
Madikéra
Anonyme15
Bonjour a tous,
Partant à Prague du 13 au 16juin je voudrai savoir si vous pensez que la situation sera totalement rétablie à ces dates? Ou si les prochaines pluies risquent encore de mettre la zizanie un peu partout dans la ville?
MERCI
cathyves16
Nous sommes arrives a Prague en voiture mardi soir…sans être au courant de rien!!!Il n’y a aucun souci…le metro a rouvert aujourd’hui…on n’a observe aucun degat.
worldtraveller7117
La situation s’améliore à Prague : le niveau de la Vltava continue de descendre et son débit diminue également.
C’est maintenant la Bohème du Nord qui est touchée (Usti nad Labem, Melnik…).
Cet après-midi, les touristes se promenaient tout à fait normalement sur la Place de la Vieille-Ville et sur la Place Wenceslas. Avec le soleil, les terrasses des cafés et restaurants du centre étaient bien remplies!
Les stations de métro sont progressivement remises en service (la totalité du réseau devrait être opérationnel lundi matin).
Il y a encore aujourd’hui quelques perturbations sur certaines lignes de tram et bus car 47 rues sont encore partiellement ou entièrement fermées au trafic (pas nécessairement dans les quartiers touristiques).
A Prague, tous les hôtels situés le long de la Vltava sont restés ouverts.
Le zoo de Prague est à nouveau ouvert au public.
L’hôpital Na Frantisku (évacué dimanche) sera à nouveau en service lundi matin.
Le parc de Petrin à Mala Strana est toujours fermé (une quarantaine de parcs praguois sont fermés depuis dimanche car il y a des risques de chûtes d’arbres).
Les pompiers doivent inspecter la structure du Pont Charles avant de le réouvrir au public.
Anonyme18
Bonjour,Nous avons, quant à nous annulé notre voyage à Prague prévu du 5 au 8 juin, suite aux avis de l’ambassade tchèque et du ministère des affaires étrangères. Maintenant nous attendons le remboursement de la chambre par hotel.com, c’est pas gagné…
Un conseil si vous réservez un hôtel, attention, hotel.com ne reconnait pas ses torts.
Merci et bon voyage à tous.
Anonyme19
Bonjour,
Je reviens clore ce message ouvert par moi-même. Mes parents sont allés à Prague et bien heureusement !
Je ne vois pas du tout l’intéret pour ceux annule à moins d’être surs d’être remboursés et de pouvoir partir plus tard.
Mes parents ont pu faire tout ce qui avait été prévu (chateau, vieille ville et meme funiculaire de pétrin, opéra etc.) Leur hotel était à 50 m du pont charles et pas de pb. IL n’y a pas d’eau dans Prague. juste l’ile kampa qui est un peu noyée et boueuse.
Les métros fonctionnent à nouveau normalement et même sans cela les tramway de substitution étaient amplement nécessaires.
n’annuler donc pas votre voyage inutilement !
Merci à tout ceux qui m’ont permis de prendre la décision.
Lauffy
Anonyme20
Aucunes raisons d annuler votre voyage nous sommes a prague en ce moment et tout va bien. Pas d eau dans la ville tout les transports fonctionnent et le pont Charles a réouvert hier. L île Kampa est fermée mais tout le reste chateau, vielle ville etc tout est parfaitement accessible . Nous avions aussi hésiter à annuler notre sejour mais aucun regret de l’avoir maintenu …
Anonyme21
A toutes et tous qui avez répondu,
je vais pouvoir partir l’esprit plus tranquille.
J’avais ouvert une discussion sans avoir vu celle ci.