Visite Rome avec personne âgée

Forum Rome

Bonjour ,

ma ma famille et moi nous nous rendons à Rome pour un séjour de 4 jours avec ma grand mère de 90 ans. J’aimerais donc savoir quelles visites nous pourrions faire et lesquelles il faudrait qu’on évite pour la ménager et surtout limiter les longs déplacements à pied (nous prendrons le métro pour aller d’un endroit à l’autre de Rome)

merci de de vos réponses

melanie

Bonjour,
je connais le problème de la maman de 90 ans , comme la mienne.
Perso je déconseille le métro car pas tjs d’ascenseur et donc beaucoup de marches à monter descendre; de plus le métro contourne le centre, donc pas très utile; voir plutot de prendre les bus qui sillonnent toute la ville.
Le taxi n’est pas trop cher, donc pourquoi pas le prendre le plus souvent possible; un voyage avec la grand mère cela ne se répètera pas tous les ans!
Pas terrbile la visite de la Rome Antique, Colisée, Forum Palatin car de gros pavés dans le Forum, pas facile pour des personnes agées. Mais de la via dei Fori Imperiali on a déjà une bonne idée.
Pour elle le mieux serait des promenades dans la Rome des places et fontaines, le Trastevere
CG

Je suis d’accord avec vous ,le “centro storico” est plus accessible ,il y a de nombreuses terrasses sur les jolies places ornées de fontaines . Les bus ont une bonne cadence aussi et sont peut-être plus accessibles que le métro qui ne couvre pas tous les sites emblématiques.
Tenez-compte du fait qu’il y a beaucoup de files générées par les contrôles des sacs et des portiques,est-ce que votre grand-mère sera en mesure de supporter ces attentes statiques pendant de longues périodes?

bonjour,
Nous envisageons également d’emmener notre maman de 85 ans à Rome.
Pouvez vous me dire où vous avez logé et quel transports avez vous emprunter?
qu’avez vous visité?
merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage