Visite Vatican dernier dimanche du mois ?

Forum Rome

Bonjour,

Nous partons ce WE avec ma femme à Rome. Nous avons prévu de voir dans ce laps de temps assez court, le colisée, le forum, le panthéon et le vatican (petite balade dans les rue de Rome également, fontaine de trévi, quartier trastevere).
On se pose la question pour le vatican (musée + chapelle sixtine + basilique) de faire la visite le samedi ou le dimanche.
Le samedi, elle sera payante mais on peut prendre des billets à l’avance qui nous évite l’attente.
Le dimanche, elle sera gratuite et nous avons peur d’avoir une queue énorme à l’entrée.
A votre avis, quelle est la bonne solution à privilégier ?

Merci de vos réponses

Bonjour,
Décision très personnelle, vous avez les données à vous de voir si vous voulez économiser 32/40€ selon que vous réservez ou non et de visiter dans de bonnes conditions ou faire la file de bonne heure et visiter avec foule autour de vous, car mème en janvier les musées seront pleins quand c’est le dimanche gratuit… risque à prendre!
CG

Merci pour la réponse.
En fait, ça rejoint notre conclusion: 2 jours à Rome donc pas le temps de prendre le risque de faire la queue pendant 2h.
On fera le vatican (payant) dès le samedi matin et le colisee/forum le dimanche.
En prenant les billets coupe fil, on aura mis toutes les chances de notre côté.

Alors si vous ne logez pas trop loin et que vous levez tòt ne vous pèse pas je vous conseille de réserver la 1ère entrée de 9h et de vous présenter vers 8h30, bien avant toute la file des persosnnes qui n’ont pas réservé et qui entreront à 9h.
Vous pourrez alors vous rendre directos vers la Chapelle Sixtine par le trajet le + court, (voir le panneau qui indique la couleur du trajet à suivre); puis vous prendrez le chemin de la sortie, mais avant vous vous retrouverez pas loin du hall des entrées et pourrez reprendre la visite de toutes les salles que vous aurez traverser rapidement la 1ère fois.
CG

Bonsoir,
je souhaite faire la visite du vatican le dernier dimanche du mois de septembre, est-ce que quelqu’un la déja fait? pour savoir si la fil d’attente est énorme et avoir des conseils

Merci

Bonsoir,
Septembre et octobre sont encore des mois haute saison, alors OUI, la file d’attente sera longue.
Si vous arrivez vers 7h, pour des musées qui ouvrent à 9h vous serez sans doute dans les premiers à entrer, mais vous aurez tout de mème attendu 2h dehors.
Autre solution arriver vers 10h30, au moins la file avance mais vous entrerez tard et à 12h30, la porte d’entrée ferme et à 14h tout le monde est dehors.
Alors oui on économise mais à quel prix!
Les dimanches gratuits c’est bien, en basse saison, novembre, janvier…
CG

Bonsoir,
Merci pour la réponse, je veut savoir si la basilique Saint Pierre est également ouverte ce dernier dimanche du mois ?
Et j’ai des questions concernant d’autres visites:

• Le coliseum :à quel heure on trouve moins de fil ?
  • la Gallerie borghese : lorsqu’on réserve par téléphone, comment ce fait le paiement ?
    Et pour l’ensemble de ces visites, est-ce qu’il y a une application qui sert d’audio-guide ?
    Merci

Sujets suggérés

Services voyage