pouvez-vous m’aider sur la réservation des billets en ligne sur le site du Vatican?
Le site propose plusieurs options : musées du vatican et basilique St Pierre, musées du vatican et chapelle Sixtine etc.
Il faut prendre un ticket pour chaque visite? Je ne trouve pas de billet global pour la chapelle, la basilique et les musées.
Par ailleurs quand je vais sur l’onglet visites des jardins il n’y a pas l’air d’y avoir possibilité de réserver en individuel? Cela semble réservé aux groupes.
Pouvez-vous m’éclairer, ça n’est pas très clair
Merci
Bonne journée
catherineg2
Bonjour,
en fait les possibilités de billets pour les musées du Vatican sont nombreuses; il y a les visites libres, en individuel, ou les visites guidées en groupe.
Après il y a la visite des musées (et comme la chapelle Sixtine fait partie des musées, d’ailleurs tout en fin de parcours, elle est bien sùr comprise)
Comme l’entrée dans la basilique est gratuite, aucun billet à faire, par contre vous pouvez choisir une visite guidée des musées et de la basilique
Et si vous voulez la visite des jardins, en effet c’est une visite guidée, personne ne peut s’y promener tout seul…
A vous de choisir et de cliquer sur la visite qui vous intéresse.
Tout est plutòt clair…
CG
cocopistache3
Merci pour votre réponse.
cocopistache4
PS : par contre pour les jardins c’est une visite guidée mais il n’y a pas la possibilité de réserver un billet individuel. Je veux dire par là que lorsque l’on choisit un créneau, le nombre minimum de billets à acheter est 11…
cocopistache5
Je viens de trouver l’onglet réservé aux individuels…
Merci pour vos renseignements.
Bonne journée
Anonyme6
Bonjour Catherine,
je suis en train
Bonjour Catherine,
Désolée, mon précédent message est parti trop vite !
je m’apprêtais à prendre des billets pour visiter la Basilique, les musées et donc la Chapelle Sixtine. Le total s’affiche à 134 € pour 2 adultes et 2 enfants…je trouve un peu cher. Je viens de comprendre qu’il s’agissait de visites guidées. Vous dites que l’entrée dans la Basilique est gratuite. Du coup, est-ce bien utile de prendre cette formule ? Vais-je gagner du temps avec ce billet “groupé” ?
Merci pour votre point de vue.
sophie
Anonyme7
PS : j’ai lu dans un de vos post (que je ne retrouve pas…) que l’on pouvait commencer et passer par la Chapelle Sixtine en premier lieu, pour ensuite remonter les musées et avoir accès à la Basilique dans un second temps. En y arrivant vers 8h30-9h ? C’est bien ça ?
catherineg8
Bonsoir.
Alors SI on reserve la 1ere entrée à 9h et que l on se présente vers 8.30 il y a la possibilité d aller à la Chapelle Sixtine par le chemin le plein court, indiqué en début de visite et la on se retrouve en petit groupe
Après on ne retourne pas sur ses pas, mais on se dirige vers la sortie, et en haut des escaliers du hall d’entrée on reprend la visite des salles traversées rapidement au début. À la fin on se retrouve de nouveaux dans la Sixtine dont on essaie de sortir par la porte de droite pour arriver près de l entrée h dans la basilique. À savoir que normalement cette sortie est réservée aux groupes avec guides et que l on peut vous en interdire l accès. Dans ce cas vous devrez sortir Viale Vaticano et faire le tour extérieur pour place st Pierre et basilique.
CG
catherineg9
Bondoir
Difficile de décider pour vous. C est vrai que les musées du Vatican sont vastes et que les touristes les traversent souvent en passant à côté de chefs d oeuvres. Bien sûr cela a son Prix. Sinon vous près 1 ou 2 audio guide
CG
Anonyme10
Merci infiniment Catherine. J’ai l’impression que c’est un véritable jeu de piste ! C’est amusant ! Mais je suis confiante; on va y arriver … en essayant de ne pas trop assommer les enfants avec les inombrables chefs d’oeuvre des musées du Vatican. Bien à vous. Au plaisir de vous lire.
Anonyme11
Bonjour Catherine,
avez-vous un jour de visite plus qu’un autre à nous conseiller ? Ou est-ce foule tous les jours ?
MErci encore pour vos précieux conseils.
catherineg12
Bonsoir,
Tjs mieux éviter le lundi et le samedi matin, journées plus chargées puisque les musées sont fermés le dimanche, sauf dernier dimanche du mois; le mercredi matin, à la belle saison, nombreux sont les touristes qui vont assister à l’audience papale qui a lieusur la place St Pierre, donc un peu moins de foule dans les musées, mais tjs la file surtout très tòt.
alors si on veut entrer de bonne heure, il faut acheter les billets on line, avec jour et horaire précis, sinon y aller plutòt vers 11h/11h30, et le samedi dès début pm moins de file, car moins de groupes.
Mais bon c’est tjs aléatoire, et très variable.
CG
Anonyme13
C’est toujours un réel plaisir de vous lire ! Vous semblez connaître cette ville par coeur ! Il me reste donc à acheter les billets pour le Vatican. J’ai également trouvé des activités plus ludiques pour les enfants : le musée Léonord de Vinci, le Time Elevator et l’école de gladiateurs ! Qu’en pensez-vous ? A bientôt sur ce forum
catherineg14
POur les activités ludiques j’en ai entendu parler, mais n’ayant pas intéressée, ne peut en dire plus.
CG