Visiter Barcelone autrement cherche visites guidées août 2022

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour

je suis qqs jours à Barcelone qqs jours à partir du 8 août 2022 et je cherche des visites guidées en petit groupe, en dehors des sentiers battus.

Avez vous des recommandations et des idées ? Merci

Comprenez-vous bien le catalan ou l’espagnol ?
Combien de jours exactement resterez-vous ?
Que connaissez-vous déjà? Qu’est-ce qui vous intéresse ?
Ceci afin de pouvoir cerner votre demande…

bonjour,
je cherche plutôt des visites en français ou en anglais. Je suis déjà allée 2 fois à Barcelone et j’ai vu les maisons Gaudi, l’exeimple, Montjuic, la sagrada familia. la fondation Miro. et je suis avec mon fils de 13 ans, pour qui ça sera la 1ere fois à Barcelone. je recherche des visites qui ne sont pas dans les guides. J’aimerais par exemple pouvoir assister à un castells et à leur entraînement, visiter une fabrique, un artisan avec un savoir faire ancestral ou un lieu historique ou culturel avec une visite vraiment originale. merci beaucoup

Les castellers à Barcelona ont lieu généralement tous les dimanche après midi sur la place de la mairie en février, juin et septembre… Mais aussi pendant les festes majores, les fêtes des quartiers…et également le 11 septembre pour la Diada, la fête “nationale” de la Catalogne… Et pendant les festes de la Merce le 24 septembre…pour voir les entraînements renseignez vous auprès de l office de tourisme de Barcelona.

A titre d info:
Les plus beaux, et plus hauts castellers, 10 étages, sont ceux de la ville de Vilafranca del Penedes. On peut voir des/et leurs castellers le 30 août pour la Saint Félix… .

Il y a aussi les castellers de Terrassa que l on peut voir dans la ville en été et en novembre.
Et les castellers de Valls que l on peut voir à Valls pour la Sant Joan et la Santa Ursula…

Suite…
Vous avez le divers artisanat catalan regroupe au Poble Espanyol de Barcelone qui a été classé “zone d intérêt artisanal” par la generalitat de Catalogne… Plus d infos sur internet :
http://www.ccam.cat/
Sont présents l albâtre de la Costa Daurada, la vannerie des terres de l Ebre, les poteries et céramiques de la Bisbal d Emporda, la céramique noire de Quart, le sel de Cardona, le bois brûle de Sant Hilari Sacalm… Etc…

Mais pour moi l artisanat ancestral catalan se trouve non pas à Barcelone mais dans les Pyrénées Orientales dans un village minuscule frontalier qui s appelle St Laurent de Cerdans ou il y a 2 fabriques ancestrales, une de fabrication des tissus catalans qui sont exportes dans le monde entier et l autre une fabrique ancestrale, de plusieurs générations, des espadrilles catalanes, les vigatanes, faites de cordes et de tissus catalans qui sont cousues à la main… Ces vigatanes durent des années et même des siècles car j en ai trouvé une paire d enfant faite à st Laurent de cerdans au 19e siècle et que j ai offert au musée de l espadrille de la commune… Ces vigatanes sont achetées par les danseurs de groupes folkloriques de Catalogne pour danser les sardanes… Vous pouvez voir ces tissus “les toiles du soleil” et ces vigatanes “creation catalane” de St Laurent de cerdans sur internet…

Avo6 vous renseignera sur le reste à Barcelone… Il y vit…

Un grand merci pour ces renseignements !

Sujets suggérés

Services voyage