Visiter la Crête en début de septembre

Forum Crète

Bonjour!

Je planifie pour visiter la Crète en début de septembre. Je ne connais pas l’endroit ni le climat durant cette période. Je serai reconnaissante si vous me donner vos avis à propos le climat et les activités pour cette période.
Les coûts seront-ils les même qu’en été? (hotêls , transport, restaurants…)

Merci beaucoup!

Hello,

oui, les coûts seront les mêmes qu’ en été, parce que début septembre c’ est l’ été (mais j’ ai compris ce que vous avez voulu dire, pendant la très haute saison, juillet-août).
Les pédalos, les transats et les parasols sont rangés fin octobre

Climat ; méditerranéen, donc début septembre que du bonheur, chaleur, pas de pluie…
Activité : ça tourne à fond la caisse, le tourisme est essentiel à la Crète, vous ne serez pas seule.

A plus !

marquis di gorgonzola

PS : soyons foufous !

Bonjour,
Nous souhaitons partir en famille en Crète pour les vacances de la toussaint, du 22 octobre au 3 novembre très précisément…
J’ai lu que les gorges de Samaria fermaient fin octobre et nous voulions vraiment les faire, pensez vous qu’il y aura encore des bateaux pour revenir depuis le village d’Agia Rouméli vers Chora Sfakion ? y aura t il des bus pour revenir sur Hania? ( nous logeons sur Hania)
Nous voulions également passer 3 jours sur Santorin…y aura t il des bateaux pour nous y emmener?

J’ai l’impression que nous prenons un gros risque en partant à ces dates là, quelqu’un peut il me rassurer??
Merci!

Hello,

un gros risque, je ne pense pas…
Sur 12 jours, pourquoi ces 3 jours à Santorin ?
Supprimez ces 3 jours à Santorin, et passez l’ intégralité de votre séjour en Crète, à moins que votre retour en France doive se faire depuis Santorin, ce qui me semble peu probable, vous me direz.

marquis di gorgonzola

Bonjour!
merci pour vos conseils,
nous allons très certainement enlever Santorin de notre programme et plutôt planifier un futur voyage entièrement consacré aux Cyclades…
Auriez vous des infos en ce qui concerne les liaisons bateau ou bus, est on vraiment hors saison à cette période??
merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage