Visiter la Statue de la liberté en partant du New Jersey

Forum New York

Bonjour à tous.
En pleine préparation de mon futur séjour à New York j’ai quelques questions au sujet de la visite de la statue de la liberté.
En effet j’envisage un départ du New Jersey (où je vais résider pendant mon séjour) et une visite comprenant le piedestal (la couronne c’est déjà complet ). Donc si j’ai bien compris que le trajet se fait en sens inverse par rapport à un départ de Manhanttan, je vais attaquer la visite par Ellis Island puis Liberty Island. Si je prends un billet pour le piedestal à 10h, est ce que je dois être au piedestal à 10h et donc prendre en compte le délais de visite de Ellis Island avant d’y être ou alors s’agit il de l’heure de départ du ferry et donc dans ce cas là je descends à Ellis Island faire la visite puis direction liberty island pour la statue avec le piedestal ?
Je sais que le sujet a été déjà abordé mais c’est pas clair pour moi.
Cordialement.

On reprend tout.
Même si vous partez du Liberty State Park, rien ne vous contraint à commencer par Ellis Island.
10h est l’heure de votre embarquement.
Vous pouvez descendre au deuxième stop qui vous déposera à Liberty Island.
Une fois la visite de l’île faite, reprenez le bateau qui vous conduira à Ellis Island.
Au retour, vous pourrez choisir de prendre le bateau qui vous déposera à Batttery Park sur Manhattan ou revenir à votre point de départ par un autre bateau.
Les directions des bateaux sont bien indiquées avant de monter à bord.

Sourisgrise vous êtes une perle. C’est parfaitement clair dorénavant

Une “Perle de lait” bien sûr, pour faire du bon fromage ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage