Visiter le Costa Rica + un pays frontalier

Forum Costa Rica

Bonjour à tous ! On hésite encore beaucoup sur notre voyage ! Entre Mexique et Costa Rica notre coeur balance !

Le Costa Rica semble être un petit pays. Il y a sans doute de quoi faire en 15 jours mais j’aimerais autant en profiter pour faire des sites intéressants aussi bien au Costa Rica + un autre pays frontalier, du coup soit le Nicaragua, soit le Panama.

J’ai vu que le Nicaragua est très peu touristique et justement c’est ce qu’on recherche. Il y a des volcans à aller voir.
Auriez-vous 2-3 sites à visiter absolument au Nicaragua que l’on peut rejoindre facilement depuis le Costa Rica ? Et bien sûr 2-3 sites incontournables au Costa Rica ?

On espère pouvoir faire tout le périmètre du Costa Rica.

Est-ce qu’il y a des précautions à prendre en tant que touriste dans ces 2 pays ? Ou des petites astuces ?
Il y a 2 ans on a visité Cuba (on va y retourner cette année), réputé comme le pays le plus sûr de l’Amérique Latine. Je me baladais avec mon Reflex dans les bidonvilles de la Havane. Alors ça va sans doute me faire bizarre d’arriver dans un pays moins sûr.

Merci à vous pour vos astuces :slight_smile:

Bonjour,
La seule question a laquelle je peux répondre est que le Costa Rica semble un tout petit pays mais les trajets sont très longs. Je suis restée 15j et je pense avoir vu que 1/4 du pays et encore… et pourtant on bougeait quasi tous les 2 jours. 50km peuvent prendre 3h.
Donc un conseil, ne cherchez pas à faire 2 pays.
Pour moi, j’ai eu aucun pb d’insecurité. Nos affaires (argent, reflexà laisser) dans un sac sur la plage pendant qu’on se baignait…et aucun pb si du monde sur la plage. On a peut etre aussi eu de la chance.

Impossible de faire le CR en 15 jours.
Donc rajouter un passage au Nicaragua en plus est fantaisiste.

J’ai passé 3 semaines sur place avec un itinéraire chargé, on est passé ar les 3/4 du pays mais on a du quand même faire l’impasse sur certaines zones comme Rincon, péninsule de Nicoya ou le Chirripo.

Postez votre itinéraire prévu et nous pourrons échanger dessus.

Sujets suggérés

Services voyage