Visiter le nord et le sud du Vietnam en avril

Forum Vietnam

Bonjour,

Je voudrais partir 2 semaines début avril 2020 (sac à dos)
J’aimerais une partie découverte (trek- visites) et quelques jours de repos full soleil.
Je voudrais éviter la pluie et j’ai donc des doutes pour le nord et Hanoi.
cette partie semble très jolie mais le sud semble mieux pour le climat.
Qu’en pensez -vous au niveau climat et intinéraire?
Merci pour votre aide et vos conseils!
Belle journée

Bonjour

N’ayez pas d’hésitations, à cette époque de l’année vous pouvez à la fois visiter le NORD et le SUD du pays. Vous pouvez aller faire de belles balades dans le NORD et profiter du SUD avant votre départ. La baie d’halong (au nord-e) est agréable pendant cette période, on peut s’y baigner, coté SAPA et alentours, de belles rencontres avec les ETHNIES , belles marches, le riz est en cours de plantation, quand au sud il fera déjà très chaud, vous trouverez de belles plages
bonne journée, vous pouvez commencer à rêver !
Frédéric

Bonjour,

Suivez les conseils de Monsieur Frederic-B, vous pouvez visiter tout le Vietnam sans problème.

« J’aimerais une partie découverte (trek- visites) et quelques jours de repos full soleil. » Euh franchement le soleil au Vietnam est plutôt crevant et non pas reposant !

Si vous cherchez encore des idées d’itinéraires, ne vous inquiétez pas, le Formule 1 débarque au Vietnam début avril ! Une chose est sure, réservez votre chambre dès maintenant ! Et visitez notre blog pour vous inspirer de nos idées de voyage.

Cordialement,

Un tout grand merci à Frederic B et vous même.
Me voilà rassurée et pleine d’envie de découvrir ce pays avec ma sœur.
Pour notre itinéraire je vais d’office visiter votre blog.
A bientôt!

Hello,

On revient du Vietnam en Avril 2019.
O pluie je crois de mémoire. Ah si une averse passagère un matin.
Et nous avons fait le nord et le sud en 15 jours (trop rapide)

Attention même car il fait chaud et surtout très lourd. Si tu es comme moi, l’humidité et la transpiration continue peuvent être durs à supporter

Pour ton itinéraire, si tu veux des idées, on a fait un récit de voyage avec notre itinéraire très (trop) chargé pour 15 jours.
N’hésites surtout pas si tu as des questions :

https://www.mavalisearoulettes.com/post/vietnam

Bonjour
nous partons 3 semaines au vietnam au mois d’avril 2020 du 6 au 26 du nord au sud circuit organisé route mandarine avec NF. Trouve t’on des moustiques à cette periode? Faut 'il prévoir chaussures de randonnée? merci pour votre retour Cordialement

Hello,

Nous n’avons pas été beaucoup embêté par les moustiques de mémoire.
Pour les chaussures de randonné, ça dépend des excursions prévues. Prévoyez au moins de bonnes baskets pour les longues sorties

https://www.mavalisearoulettes.com/post/vietnam

merci dee votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage