Nous partons faire un court séjour a Rome du 12 au 14 Octobre . Je souhaitais acheter un billet coupe file pour visite les musées du Vatican , la chapelle sixties et la Basilique St Pierre On nous a conseillé tôt le matin mais aucune possibilité sur le site officiel . On nous propose le samedi après midi ou le lundi matin mais pas avant 1130 !
Que nous conseillez vous ?
Bonsoir,Si votre séjour avait étè de 4j je vous aurais dit de vous présenter le samedi sans résa dès que possibile, car le samedi pm jamais énorme file d’attente.
Mais n’ayant que 2 journées pour les visiter cela pourrait ètre risqué de ne pas réserver; à vous de voir avec votre heure de retour sur apt, pour réserver le lundi
CG
Nous repartons par le dernier vol a 21:15 donc nous avons qd même tt le lundi mais comme je disais première réservation possible 11:30 pour la visite du Vatican . Est il possible d arriver a 9:00 même si on a une resa a 1130 ?
Ma question peut paraître stupide mais il y a tellement de post que je ne comprends pas tout . La resta est elle pour les musées uniquement ? Peut on aller voir la chapelle sixties avant sans faire trop de queue ainsi que la basilique st Pierre ? Merci
La Chapelle EST dans les musées du Vatican, elle est mème en fin de parcours on visite donc tous les musées avant d’y arriver et de sortir…
La basilique peut se visiter avant, après ou bien un autre jour selon votre programme.
Qt au fait d’entrer avant l’heure, c’est Ok pour qui réserve à 9h et se présente à 8h30, pas de problème; mais y aller à 9h pour une résa de 11h30, seul qui l’a fait pourrait répondre …
CG
Merci pour votre réponse,
Nous avons finalement opté pour la résa du lundi à 1130 et nous aviserons.
Je pense que nous essaierons de visiter la Basilique avant et de monter à la Coupole et nous ferons les Musées et la Chapelle Sixtine à l’heure prévue sur notre billet.
Toutes informations supplémentaires ou bon plan pour nos 3 jours à Rome sont les bienvenus
Merci