[quote]
Bonjour,
Merci pour vos reponses
Bah mince alors où vais je aller ? ;-] (/citation]
Bonjour Nicolas,
Comme je vous le disais sur mon premier message, il faudrait plus de trois mois pour explorer les Etats où vous êtes allé cet été. Je donnais cette durée parce que l’autorisation Esta permet un séjour d’une durée maximale de 90 jours.
Je vous suggère de retourner dans ces Etats en faisant un itinéraire et un programme qui vous permettent de visiter les endroits non visités lors de votre circuit de cet été.
Par exemple, après avoir rendu visite à votre ami à Denver, vous pourriez faire un itinéraire qui se termine à Las Vegas, ou en Californie ou à Phoenix.
Qu’avez-vous visité précisément cet été ?
Il y a beaucoup de randonnées à faire dans le secteur de Moab : dans les parcs nationaux et aux alentours > des idées sur le blog de boncampeur : http://alentoursdemoab.blogspot.fr/
Connaissez-vous Capitol Reef NP ? le Grand Staircase NM ? Qu’avez-vous visité entre Kanab et Page ? Pour Coyote Buttes North et Coyote Buttes South, il faut un permis, mais pour White Pocket, vous n’en avez pas besoin. En revanche, il faut un véritable 4x4 pour y aller, le plus simple est de prendre un guide professionnel comme celui de Paria Outpost (situé entre Kanab et Page), nous sommes partis avec ce guide pour visiter Coyote Buttes South + White Pocket (http://www.paria.com/paria-outpost-2/), c’est Steve, le mari de Susan qui nous a guidés. Nous y sommes allés en été, mais à cause de la chaleur, nous n’avons visité que Coyote Buttes South. Il a annulé la visite de White Pocket.
boncampeur a pris un guide de Kanab, il en parle sur son blog : http://cbswhitepocket.blogspot.fr/
Pour la région de Las Vegas et Saint-George ainsi que le secteur de Page et d’autres endroits, Michèle et Jean-Michel donnent des idées sur leur blog : Les voyages de Michèle et Jean-Michel: septembre 2017
Par ailleurs, connaissez-vous le Canyon de Chelly (Canyon de Chelly National Monument (U.S. National Park Service)) ?
Allez aux points de vue des deux rives, faites la petite randonnée qui descend dans le canyon : “White House Trail” et vous pouvez aussi faire une visite guidée à l’intérieur du canyon :
Tours of the Canyon - Canyon de Chelly National Monument (U.S. National Park Service)
Petrified Forest NP (Petrified Forest National Park (U.S. National Park Service)) ?
Nous avons visité la partie nord (Painted Desert) en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, nous avons dormi à Holbrook (étape de la route 66) et avons visité l’autre partie du parc le lendemain matin. Nous avons particulièrement aimé la balade “Blue Mesa Trail”.
Connaissez-vous la région de Sedona qui est magnifique avec ses roches rouges. Il faut plusieurs jours pour l’explorer, nous avons adoré. Je vous conseille notamment la randonnée qui mène à “Devil’s Bridge” . Au début, vous voyez une piste sur laquelle il y a une rangée de grosses pierres qui nous a dissuadés de passer avec notre voiture. Nous avons donc parcouru cette piste à pied. Elle n’était pas longue (environ une demi-heure de marche). Il y a un parking tout proche du début de la piste. Après la piste faite à pied, vous continuez sur le sentier, puis vous montez, et arrivez devant “Devil’s Bridge”. Cela vaut vraiment le coup, C’est magnifique.
Proche de Phoenix, nous avons parcouru l’Apache Trail, nous avons beaucoup aimé.
En Californie, connaissez-vous Joshua Tree NP (Joshua Tree National Park (U.S. National Park Service)) ? Fin octobre, vous ne souffrirez pas de la chaleur quand vous vous baladerez dans ce parc.
Vous avez aussi toute la partie sud de l’Arizona à explorer et un peu le Nouveau-Mexique, notamment White Sands NM (White Sands National Park (U.S. National Park Service)), que Fred (rafa) a particulièrement aimé. Son blog qui vous donnera des idées : 2013 janvier · la terre n'est qu'un seul pays
Bon dimanche !
Hiacinthe