Visiter le Wyoming et le Colorado fin Octobre

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

• Je pense aller voir un ami dans le Colorado à Denver fin Octobre

• Je pensais aller un peu dans le Wyoming dont Yellowstone si c’est jouable niveau distance et repartition des choses a voir dans ce coin des Etats unis

Est-ce la bonne saison pour visiter la zone ?

Je ne ferai a priori pas de camping, ni grandes randos, plutot des sessions d’un jour ou deux dans chaque zone a voir

Que me conseillez-vous sur l’organisation globale de ce voyage ?

Merci

PS : (cet été j’ai déjà fait les parcs de la Californie, Arizona, Utah et Nevada. Donc pas besoin de faire une boucle par là bas)

Bonjour,

il serait utile de connaître le temps dont vous disposerez avant de savoir si les distances à parcourir sont faisables…
En tout cas, pour Yellowstone, deux problèmes peuvent se poser, d’une part l’arrivée de la neige est hautement probable fin octobre et d’autre part, j’ai un petit doute quant aux hébergement disponibles.
Sinon, autour de Denver et dans l’ensemble du Colorado, voire du Wyoming, du Dakota du sud vous ne manqueriez pas de possibilités: Aspen, Marroo Lake, Colorado NM, Black Canyon of the Gunison, Durango, Silverton, Garden of the Gods, Mount Rushmore, Devils Tower, Bad Lands NP etc

Bonjour Nicolas,

Vous dites “cet été j’ai déjà fait les parcs de la Californie, Arizona, Utah et Nevada. Donc pas besoin de faire une boucle par là bas”.

Mais, dans ces Etats, il y a tellement d’endroits, parcs, et randonnées à faire aux environs des parcs nationaux, il faudrait plus de trois mois pour tout explorer.

“Je pensais aller un peu dans le Wyoming dont Yellowstone si c’est jouable niveau distance et repartition des choses a voir dans ce coin des Etats unis
Est-ce la bonne saison pour visiter la zone ?”

Non, fin octobre n’est pas la bonne saison pour visiter le Wyoming et le Colorado.

Une personnne fait un circuit en ce moment dans les Rocheuses. Elle m’a dit qu’elle a eu quelques soucis à yellowstone pour cause de neige.

Fin octobre, des routes risquent d’être bloquées par la neige dans le Wyoming et le Colorado.

Dans l’Etat du Colorado, Gedea vous parle du Maroon Lake, mais pour y aller en venant de Denver, il faut passer par l’Independence Pass, un des cols les plus hauts d’Amérique du Nord (situé à 3686 mètres d’altitude), puis Aspen (station chic de sports d’hiver où les chambres d’hôtels sont assez onéreuses, du coup, nous avons dormi à Carbondale). Ensuite, la route monte vers le Maroon Lake où Charlotte et Nico ont vu de belles couleurs automnales : Le Colorado : de Denver à Aspen, bienvenue au Far West !
Ils y étaient le 17 septembre 2014. La température avait chuté. Le matin, il faisait 4 à 5°c, alors, imaginez fin octobre ! Le Maroon Lake est situé à 2920 mètres d’altitude.
Nous n’avons pas eu froid quand nous y étions, nous y sommes allés en été.

En revanche, si vous ne connaissez pas Colorado NM, la visite sera plus aisée, les conditions météo seront plus favorables, ce parc est situé à environ 1800 mètres d’altitude.
Et comme votre ami habite Denver, il pourra vous renseigner sur d’autres visites à faire fin octobre en fonction du temps dout vous disposez .

Bonne soirée !

Hiacinthe

Fin Octobre c’est même pas la peine d’y penser, dans les Rocheuses il aura commencer à bien neiger un peu partout.

Bonjour,

Merci pour vos reponses

Bah mince alors où vais je aller ? :wink:

[quote]
Bonjour,

Merci pour vos reponses

Bah mince alors où vais je aller ? ;-] (/citation]

Bonjour Nicolas,

Comme je vous le disais sur mon premier message, il faudrait plus de trois mois pour explorer les Etats où vous êtes allé cet été. Je donnais cette durée parce que l’autorisation Esta permet un séjour d’une durée maximale de 90 jours.

Je vous suggère de retourner dans ces Etats en faisant un itinéraire et un programme qui vous permettent de visiter les endroits non visités lors de votre circuit de cet été.

Par exemple, après avoir rendu visite à votre ami à Denver, vous pourriez faire un itinéraire qui se termine à Las Vegas, ou en Californie ou à Phoenix.

Qu’avez-vous visité précisément cet été ?

Il y a beaucoup de randonnées à faire dans le secteur de Moab : dans les parcs nationaux et aux alentours > des idées sur le blog de boncampeur : http://alentoursdemoab.blogspot.fr/

Connaissez-vous Capitol Reef NP ? le Grand Staircase NM ? Qu’avez-vous visité entre Kanab et Page ? Pour Coyote Buttes North et Coyote Buttes South, il faut un permis, mais pour White Pocket, vous n’en avez pas besoin. En revanche, il faut un véritable 4x4 pour y aller, le plus simple est de prendre un guide professionnel comme celui de Paria Outpost (situé entre Kanab et Page), nous sommes partis avec ce guide pour visiter Coyote Buttes South + White Pocket (http://www.paria.com/paria-outpost-2/), c’est Steve, le mari de Susan qui nous a guidés. Nous y sommes allés en été, mais à cause de la chaleur, nous n’avons visité que Coyote Buttes South. Il a annulé la visite de White Pocket.
boncampeur a pris un guide de Kanab, il en parle sur son blog : http://cbswhitepocket.blogspot.fr/

Pour la région de Las Vegas et Saint-George ainsi que le secteur de Page et d’autres endroits, Michèle et Jean-Michel donnent des idées sur leur blog : Les voyages de Michèle et Jean-Michel: septembre 2017

Par ailleurs, connaissez-vous le Canyon de Chelly (Canyon de Chelly National Monument (U.S. National Park Service)) ?
Allez aux points de vue des deux rives, faites la petite randonnée qui descend dans le canyon : “White House Trail” et vous pouvez aussi faire une visite guidée à l’intérieur du canyon :
Tours of the Canyon - Canyon de Chelly National Monument (U.S. National Park Service)

Petrified Forest NP (Petrified Forest National Park (U.S. National Park Service)) ?
Nous avons visité la partie nord (Painted Desert) en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, nous avons dormi à Holbrook (étape de la route 66) et avons visité l’autre partie du parc le lendemain matin. Nous avons particulièrement aimé la balade “Blue Mesa Trail”.

Connaissez-vous la région de Sedona qui est magnifique avec ses roches rouges. Il faut plusieurs jours pour l’explorer, nous avons adoré. Je vous conseille notamment la randonnée qui mène à “Devil’s Bridge” . Au début, vous voyez une piste sur laquelle il y a une rangée de grosses pierres qui nous a dissuadés de passer avec notre voiture. Nous avons donc parcouru cette piste à pied. Elle n’était pas longue (environ une demi-heure de marche). Il y a un parking tout proche du début de la piste. Après la piste faite à pied, vous continuez sur le sentier, puis vous montez, et arrivez devant “Devil’s Bridge”. Cela vaut vraiment le coup, C’est magnifique.

Proche de Phoenix, nous avons parcouru l’Apache Trail, nous avons beaucoup aimé.

En Californie, connaissez-vous Joshua Tree NP (Joshua Tree National Park (U.S. National Park Service)) ? Fin octobre, vous ne souffrirez pas de la chaleur quand vous vous baladerez dans ce parc.

Vous avez aussi toute la partie sud de l’Arizona à explorer et un peu le Nouveau-Mexique, notamment White Sands NM (White Sands National Park (U.S. National Park Service)), que Fred (rafa) a particulièrement aimé. Son blog qui vous donnera des idées : 2013 janvier · la terre n'est qu'un seul pays

Bon dimanche !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage