Visiter l'Egypte avec un guide

Forum Égypte

Bonjour à tous

Nous rentrons de 17 jours en 'Egypte. Je redoutais un peu l’insécurité… nous avons toujours été accompagné d’un guide (4 au total selon les lieux). Le pays est superbe et les égyptiens attachants, m^me si certains peuvent être insistants pour qu’on leur achéte une statuette ou qu’on monte dans leur caléche. Il est à mon avis indispensable d’être bien accompagné surtout si on s’éloigne des tours touristiques. Les guides que nous avons eus sont gentils et maitrisent bien l’histoire de leur pays, leur formation tient la route ! Evidemment il est difficile d’échapper à un ou deux de leurs restaurants ou de leurs magasins…
Je vous donne les coordonnées de Achraf Youssef, notre premier guide au Caire et à Alexandrie et finalement le plus compétent ! il parle français, il était prof de français avant, a une bonne connaissance de nos vies européénnes , donc sait faire les contrastes, maitrise toute l’histoire de son pays, dont il est fier, et explique trés bien les problémes que traverse le pays, ses espoirs, la politique, l’éducation, les religions, la géopolitique, et même l’environnement. ! et finalement, si on avait su, on lui aurait confié nos reservations d’hotel en plus!

Achraf Youssef : guideachrafyoussef@yahoo.fr tel : 002 0127 2760056

Vous pouvez lui faire entiérement confiance. Pascale corral (Lyon)

Bonsoir pascalin, çà fait plaisir de voir que votre séjour vous a plu.
Concernant la sécurité, avec ou sans guide, il n’y a pas de problème, je viens d’y passer un mois seule sans accompagnateur (je ne dirai pas guide, car finalement ils sont peu nombreux),
trains de 3ème classe + tuktuks pour aller sur certains sites, jamais de problème…
Ceci dit, comme partout ailleurs, il pourrait y avoir un acte terroriste (cf Londres ce matin), mais il ne faut pas craindre d’y aller, c’est un beau pays avec des gens attachants.
Bons futurs voyages

Sujets suggérés

Services voyage