Bonjour,
Nous prenons l’avion pour Lisbonne en avril prochain. De là nous louons un véhicule pour visiter le Portugal et l’Andalousie. Nous partons 3 semaines. Nous nous demandions si l’Estrémadure, qui longe le Portugal, est une région intéressante à visiter. Qui aurait des retours sur cette région?
Merci
Guylaine
Des qu on sort des lieux tres touristiques on peut dire que tout est interessant en Espagne et au Portugal.
L Extremadura je la traverse chaque annee ou presque en remontant de la province de Huelva (a cote de la province de Sevilla) , pour revenir en Catalogne.
Oui la region Extremadura est interessante.
C est sec. Parfois venteux. Dans certains villages ils parlent un patois proche du portugais.
Il faut sejourner quelques jours en Extremadura.
Le Portugal en ce moment bat tous les records d afflux touristique principalement a Lisbonne, Porto et dans l Algarve , qui devient un enfer en ete.
A cause de cela la region centre Portugal avec le ministere du tourisme portugais est en train de creer le plus grand circuit de randonnee pedestre/cycliste (au monde) circulaire de 3.000 kms , nomme Palmilhar, pour obliger/faire decouvrir aux touristes les regions que personne ne visite, et desengorger les lieux trop touristiques au Portugal.
Premier troncon en juillet 2025.
Fin du circuit dans 3 ans en 2028.
J ai mis ce sujet dans le forum portugal mais je l indique sur le forum espagne.
L Espagne et le Portugal sont des freres jumeaux sur la meme peninsule.
Une région qui n’est pas gâtée par le tourisme avec des prix doux, une nature souvent préservée ( valle del Jerte, poussez jusqu’à Guadalupe) et quelques monuments remarquables, certains paradores sont un rêve ( Caceres, Merida… et ceux indiqués ensuite) et comptent parmi les moins chers d’Espagne ( Zafra, Jarandilla de la Vera).
De plus avril est un des meilleurs moments pour y aller.
Merci pour votre message. Cela nous encourage à passer par cette région!
Je vois que vous êtes catalan: du sud ou du nord. Je suis catalane du nord, ma famille est près de Font Romeu.
Bonne journée
Guylaine
Merci beaucoup! Vous nous encouragez à rajouter cette région dans notre itinéraire.
Bonne journée,
Guylaine
@guylaine66
Catalane du sud (Lleida et Figueres).
En Cerdagne j y vais chaque annee a Saillagouse.
66 vous etes dans les PO…
Super…
Que tinguis un Bon Dia
Nous sommes allés à Figueres au printemps dernier voir le musée Dali, et sa maison à Cadaques. Nous sommes tombés sous le charme de Cadaques. Je connais bien Saillagouse, c’est là que se trouve notre boucher préféré. Nous habitons à Aix en Provence, mais avons la chance d’avoir une petite maison dans le 66, près de Mont Louis et Font Romeu où nous allons surtout l’été, quand il fait trop chaud en Provence. Ma famille est originaire de là.
Bonne journée!
Lors de votre prochain passage dans cette région il faudra compléter votre connaissance de Dalí en visitant le Castell ( ou Castillo) de Pubol près de Figuères qu’il avait offer à Gala et sa maison natale à Figuères même.
Cadaquès a un charme fou mais je regrette quand même l’ambiance d’il y a 50 ou 60 ans …
Merci beaucoup pour ces conseils. Nous retournerons dans ces coins là, ça n’est pas si éloigné de notre coin perdu!