Visiter Rome pendant Ferragusto

Forum Rome

Bonjour à tous,

On a planifié une semaine à Rome pendant la semaine du 15 aout… Mais on vient juste de se rendre compte que c’est la fête de Ferragusto !

Est-ce que quelqu’un sait si tout est fermé toute la semaine ? :confused:

Est-ce que Ferragosto dure seulement un jour ou la semaine complète ?

On en est à se demander si ça ne vaudrait pas le coup de repousser…

Merci d’avance !

ce qui interesse les touristes est ouvert ( monuments , musées , marchands de souvenirs , bars à proximité des sites touristiques ); les bons restos pour romains sont fermés , les restos pour touristes sont ouverts

Merci Giorgio !

Et est ce que ça dure longtemps ? Ou juste un jour ?

En fait c’est juste le jour du 15 aout, fète religieuse que les magasins devraient ètre fermés; mais depuis qq années nombreux sont les magasins qui restent ouverts et cette année avec la crise, nombreux aussi seront les restos qui ne fermeront pas la semaine du 15 aout; donc pas de problème, il n’y aura pas que les restos à 12€ tout compris d’ouverts…CG

le 15 août est un jeudi donc ceux qui peuvent se permettre de fermer le feront jusqu’au lundi voire mardi suivant…

Maintenant en Italie, beaucoup de magasins et restos sont ouverts les jours fériés…ça fait presque 2 ans maintenant que le gouvernement a autorisé les magasins à ouvrir les jours fériés…

j’étais à Verone un 1er mai l’an dernier, je n’ai pas fait la différence avec un jour ordinaire…

j’ai sous les yeux le guide michelin 2013 , invariablement revient la mention sous chaque resto : fermé en aout ou fermé du tant au tant en aoutle guide slowfood ( 2012) idem
en ligne , le guide de l’academia italiana della cucina idem
3 ouvrages qui indiquent des restos dans lesquels je n’ai jamais vu ( ou plutôt entendu de francophones ) mais où l’accent romain domine

avis personnel (j’ai des amis italiens): la ferragosto est sacrée pour beaucoup d’entre eux…c’est le seul moment de l’année ou beaucoup peuvent s’accorder quelques jours de congés…mais bon pour rassurer le PitchOsaumon il ne mourra pas de faim…

E moi qui ne prends que rarement des vacances l’été je peux confirmer que mème à Ferragosto on trouve de très bons restos ouverts…
CG

Bon… On va peut être se lancer alors :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage