Une amie et moi passerons quatre jours à Madrid et nous aurions voulu profiter de l’une de ces journées pour visiter Ségovie ou Tolède. Je crois qu’il est préférable de n’en choisir qu’une si nous voulons avoir un peu de temps pour visiter Madrid.
Les deux ont l’air magnifique, mais puisqu’il faut choisir, laquelle me conseillez-vous? Et si ce n’est pas trop demander, quels sont les incontournables de la ville que vous me proposez?
Merci beaucoup!
Anonyme2
Des 2 villes, à mon avis, Tolède est la plus intéressante et celle qui compte le plus de monuments (parmi lesquelles 2 synagogues, 1 cathédrale, de nombreuses églises…) mais par contre ce serait une mauvaise idée d’aller la visiter quand il fait chaud. Il faut compter quelques degrés de plus qu’à Madrid et quand on sait qu’il n’est pas rare qu’il fasse 35-40 en juillet-août…
Ségovie est plus limité au point de vue monuments (3 incontournables: le chateau, la catgédrale et l’aqueduc et éventuellement tout près le Palais de la Granja de san Idelfonso) mais elle est située au pied de la Sierra de Guadarama et en été c’est plus agréable.
Bonne vacances
Anonyme3
J’ai passé 3 jours extra à Tolède et j’en garde des souvenirs formidables. Je le recommande vivement. Essayer de vagabonder dans les petites ruelles charmantes et prendre une bière à une terrasse.
Anonyme4
Merci beaucoup pour cette réponse qui nous aide à faire notre choix! Nous partons très bientôt, mais puisque Tolède est plus près de Madrid et qu’elle possède plusieurs monuments, je crois que notre choix se portera sur cette ville. Qui sait, si nous avons un peu plus de temps, nous porrons peut-être faire les deux.
Bonne journée et merci encore!
Anonyme5
Bonjour!
Merci pour ta réponse, elle vient tout juste de confirmer notre destination qui sera Tolède, vous m’avez tous les deux été d’une grande aide!
Bonne journée!
the-french-nomad6
Hello ! Les deux villes sont magnifiques… J’ai pour ma part une petite préférence pour Segovia, mais Tolede à l’avantage d’etre legerement plus proche de Madrid. Si cela peut aider, j’ai rédigé deux articles pour visiter segovia et visiter toledo sur mon blog. En esperant que ça aidera certaines personnes à se decider !
miriamknapp7
dJ’ai de loinpréféré Toledo - une richesse extraordinaire comme ville des trois “cultures” qui en fait sont les trois religions monothéistes. Le seul inconvénient: trop de touristes qui ne viennent que pour quelques heures, donc pour vraiment profiter de la ville il vaut mieux d’y passer une ou deux nuits. § religions et de merveilleux tableaux de El Greco - ca vaut vraiment le détour.