Nous ernvisageons ma fille, mon petits fils (19 mois au moment du départ) et moi - même de faire une partier du Yucatan en voiture.
Pensez vous que ce soit réalisable sans trop de danger.
Nous ne parlons pas espagnols. J’ai demandé des devis à des agences mais pensez vous qu’il soit possible de faire soit mêm son itinéraire en réservant les hotel via BOOKING. Pouvez vous me donner des itinéraire que vous avez fait pour nous aider dans notre projet.
D’avance merci de vos réponses.
Corinne
l_aide2
Bonjour Corinne
je suis mexicain et j habite à Cancun
ce n est pas danger, c est une route touristique et securé
je ne sais pas combien de jours vous allez séjourner… mais voici un idée:
si vous avez de questions n hesitez pas me contacter
Joako
michele873
Bonjour Corinne,
Nous partons la semaine prochaine pour un tour du Yucatan avec à peu près le circuit proposé par Joako, ci-dessus.
Notre espagnol étant assez sommaire, nous avons réservé, via une agence francophone locale, les hébergements et la location de la voiture pour avoir un interlocuteur sur place en cas de problème.
J’ai trouvé des vols direct Paris-Cancun pas très chers en réservant longtemps à l’avance sur Air france à 532 € l’A/R/pers.
Je ferai un compte-rendu à mon retour mi-mars.
Bonne journée.
Michèle.
corinne-viget-pressac4
Bonjour Michèle,
Vous avez réservé avec quelle agence francophone locale ?
J’hésite à tout faire moi - même par peurt de ne pas avoir un interlocuteur francophone en cas de problème car nous ne parlons pas espagnol.
Bon voyage.
Corinne
stefeva5
Bonjour L’aide !
Je pars aussi avec bb de 20 mois et j’aimerais vos conseils, vous devez bien connaitre le coin et donner les bons plans.
Que nous conseillez vous de faire avec un bb comme excursions ? pas trop chargée mais qui vaut le detour ?
Nous partons 12 jrs debut mars.
Preneuse de bons plans merci,
aurelie-gotripics6
Bonjour Corinne,
avec mon compagnon, nous avions effectué un road trip de 3 semaines dans le Yucatan par nous même et nous ne nous sommes pas senti en insécurité.
Nous avions fait l’itinéraire suivant :
Merida : 3 nuits
Chicen Itza: 1 nuit
Valladolid : 1 nuit
Rio Lagartos et Las Coloradas : 1 nuit
Isla Holbox : 4 nuits
Tulum, Akumal, Coba : 3 nuits à Akumal
Bacalar : 2 nuits (et on serait bien restés plus ! Un vrai coup de coeur.)
Xpujil : 1 nuit pour couper la route vers Campeche et visiter les temples peu connus à coté
Campeche : 1 nuit avant retour à MeridaNous en gardons un excellent souvenir.
Pour plus d’informations, nous avons écrit deux articles sur notre road trip (avec nos conseils de visites) :
N’hésites pas si tu as des questions, et bon voyage !
Aurélie
Gotripics
loloscow7
Bonjour,
je reviens d’un voyage de trois semaines au Mexique avec mon mari. Nous avons loué une voiture avant de partir avec l’agence National par internet. nous avons pris un SUV car les routes mexicaines sont plutôt en bon état mais il y a énormément de dos d’âne. Et ils sont vraiment important , rien à voir avec ceux de chez nous. Et pas toujours indiqué. Ce sont souvent des routes assez droite, taillées dans la jungle. Les mexicains conduisent plutôt bien. Nous n’avons eu aucun souci.
nous avons atterri à Cancún puis
stop sur la route a Izamal avant de rejoindre notre logement à conkal
nous y sommes restés 4 jours et avons visité Mérida, Celestun, progrèso ,
puis stop à Uxmal en allant à Campeche où nous sommes restés 4 nuits
puis route vers Valladolid où nous sommes restés 4 nuits
puis de nouveau route pour aller à Holbox,
et Cancún pour terminer et se rapprocher de l’aéroport.
avec le recul, nous n’aurions pas visiter Progreso ni Holbox. beaucoup de touristes et il y a autre chose de mieux à faire
Campeche a été un coup de cœur. les mexicains sont vraiment très accueillants. Contrairement à l’idée qu’on pourrait avoir
loloscow8
baroudeurs_389
Nos vidéos pourront sans doute vous aider(chaîne “le club des Baroudeurs”)…Bon voyage !